Ouch ! Merci pour ton enthousiasme ! A croire que vous vous êtes passé le mot ! On reçoit beaucoup de messages depuis le début du mois qui vont dans ce sens !
Cela fait vraiment vraiment plaisir !
Je vais essayer de répondre autant que possible à tes différentes remarques.
Je vais essayer^^
Cela fait vraiment vraiment plaisir !
Je vais essayer de répondre autant que possible à tes différentes remarques.
(12-01-2023, 20:16)LEpolisseur a écrit : hola, ça fait longtemps que je ne suis pas intervenu...
et quelle claque !
j'adore la quasi totalité du développement du jeu depuis des mois :
- votre nouvelle chaîne (par contre autant je suis fan du live autant pour les parties je préfère le format sur wallou, mais vos commentaires de parties sont top ), le live ( et sûrement ceux à venir ) et les futures vidéos explications de règles et profils...
mais c'est dommage que les parties vassal de bwaaaane ne soient pas également sur votre chaîne...
- la superbe 5ème guilde (cependant bien que j'adore le syndica que ce soit en terme de gameplay qu'en terme de thème j'aurai préféré la guilde d'howakan !!!, les inquisiteurs !!)
- les blisters
- etc.;
La guilde des inquisiteurs est dans les tuyaux... mais pas pour de suite... il y en aura une autre avant.
c'était déjà The jeu pour moi (dès ça sortie) mais maintenant c'est l'unique (le seul que je joue en jeu de fig depuis des mois).
Cela explique peut-être le fait que j'ai désormais presque tout le catalogue (me manque seulement luiisa et baba, le Pack erratas, le Pack mission/magie 2023
et les dés mais ça c'est autre chose ).
Comme je suis avec attention tout ce qui concerne le jeu (divers sites, vidéos de rapport de bataille, vidéos vassal, le fb etc.); je me permets de donner mon avis sur quelques points :
- sans surprise (enfin pour ceux qui suivent) je trouve que le format initiation est bienvenu et certain que le futur format rixe sera topissime (pour le coup, bien que j'avais imaginé le nombre de 4 figs en gardant le même nombre d'actions ; je n'avais absolument pas pensé à diminuer la surface de jeu en 40*40 et adapter décors et déploiements et c'est vraiment une super bonne idée !).
Cependant un poil moins fan de l'unique réglette (surtout que je viens d'avoir en cadeaux le set mais j'en reparlerais plus bas) mais je comprends la démarche et j'adapterais avec plaisir ce nouveau point de règle.
Ce que j'aurais aimé également, c'est peut être le cas mais vous n'en avais pas parlé, c'est la diminution de carte magie par joueurs avant le commencement ; je pense que passer à 5 direct au lieu de 8 n'a que des avantages et rentrerai parfaitement dans votre philosophie de simplifier/supprimer/changer ce qui n'est pas indispensable.
Pour le kit de jeu, j'en suis désolé. C'est toujours compliqué de maitriser le bon timing d'annonce lorsqu'il y a du changement.
Pour la simplification des cartes magie, on a oublié d'en parler.... mais cela fait parti des changements prévus ! Tu seras donc content
- pour ce qui est des erratas, comment dire...
c'est génial, c'était déjà amha, le jeu de micro escarmouche le plus équilibré et le plus tactique mais là c'est de la bombe !
en ce qui concerne les profils, c'est en majorité exactement ce que je souhaitais surtout pour marbrouk,brenna, bahrue, howakan, marlow , galendis.
Il manque juste selon moi un tout petit up pour oaf, ashok et itzal au vue de ce que devrait donner l'ensemble (je verrais bien sur les prochains profils érraté).
En ce qui concerne les cartes magies, elles me semblent toutes au top ! (spécialement ruelle empoisonnée qui va donner un bon coup de booste aux moniales mine de rien), idem pour les cartes missions même si les concernant j'ai eu comme première impression qu'il était un peu trop tôt pour les changer (contrairement au profils et magies, car oui je l'avoue je fais partie de ceux qui aiment les erratas de profils qui permettent de peaufiner l'équilibre) mais j'imagine que comme vous avez sûrement prévu d'en sortir une deuxième saison c'était donc le moment où jamais...
pour ce qui est du reste du futur dévoilé:
tout est ultra sexy !!! les assassins et le starter 4 figs arrivent !!
mais une chtite question au passage...
pour ceux comme moi qui ont quasi tout, comment ça marche concernant les assassins ? je veux dire niveau achat car maintenant que j'ai ribald + sourire et que j'aurais sous peu luiisa et mantis pourrais-je trouver la carte de guilde hors starter !!?
La règle de guilde des assassins sera présente dans le blister de Rose mantis Donc bien entendu pas besoin d'acheter le starter si tu possèdes déjà les autres figurines.
En ce qui concerne le projets d'un livre de fluff :
personnellement le fluff m'intéresse énormément mais pas dans un format livre... plutôt dans un format type mini classeur où l'on pourrait mettre au fur et à mesure du fluff mais aussi des puzzles games voire divers autres choses en plus.
C'est une idée en effet. On a beaucoup de choses à proposer et pas mal de demandes. On va surement en parler sur le Discord pour avoir l'avis des joueurs sur toutes les alternatives possibles.
Passons à mes souhaits pour l'avenir proche
- passer à 5 cartes magies directement au lieu de 8 ( comme le mode multi ) (c'est le cas !)
- que les inquisiteurs soient la guilde qui sorte rapidement après la guilde des assassins !!! (Ce ne sera pas la prochaine désolé...)
- un forum officiel lié à votre site en plus du disord et de fb, oui je sais je suis un peu lourd avec ça mais cela permettrait de viser un autre public, de proposer autre chose, et contrairement à ici de pouvoir garder les photos et autres dans le temps... Compliqué que de faire coexister autant de supports pour regrouper la communauté. Même si je te rejoins sur l'intérêt des forums en comparaison de Discord. Mais on ne ferme aucune porte là dessus. S'il y a une vraie envie de la communauté. Pourquoi pas.
- une autre forme de communication et un autre rythme pour les sorties; pour préciser ma pensée, disons que je suis adepte du pas à pas, j'entends par là que de mon pt de vue il serait bien de sortir une fig par mois plutôt que 2 tous les 2 mois ( ou même 2 par mois au lieu de 4 tous les 2 mois etc.)...
dans le même ordre d'idée, avec cette même notion de pas à pas, ça pourrait être bien de diluer les news de façons moins condensé mais plus constante.
par exemple: pour la figurine qui sort à la fin du mois, commencer le mois en ne donnant "que" le fluff de la future sortie puis quelques jours/semaines après les compétences (voire même en plusieurs parties sur plusieurs jours ) puis une partie du concept puis l'ensemble du concept et enfin la sculpture...
en gros teaser pour nous tenir en haleine.
La comm' est très dépendante de notre planning de production/tests.... planning qui est souvent très court. On est donc souvent contraint par un rythme condensé de news... Mais oui sur le philosophie du truc, tu as raison.
pour finir, les rarissimes points qui me démangent un poil ( mais rien de grave non plus hein ) :
- toujours pas la totalité des figurines des starters disponible à l'unité !!, et pour le coup pas de pot, j'avais pris pour mon amie le strater moniale et finalement il manquait une partie du bas de ayun... ( ni baton ni pattes le pauvre ) je ne peux même pas lui racheter un ayun ( et il est hors de question que je rachète tout le starter). Alors quelque chose de prévu à ce sujet ?
Ce n'est pas prévu pour le moment. On ne veut pas multiplier les références. Cela implique des contraintes de gestion derrière.
Par contre, si tu as eu un souci sur la figurine d'Ayun, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour qu'on assure le SAV.
- baba !!!, 25 boules!!!; bon clairement elle les vaux au vue des images (niveau sculpte et quantité de résine ); mais bien que je craquerais dans le temps, je trouve ça chère pour ce type de jeu ( pas de licence, 35mm, de plus j'ai jamais été fan d'aussi grosse figs d'autant plus pour cette échelle sur des surfaces de moins de 120*120, etc.), je la trouve aussi trop forte ( encore plus que foy c'est pas peu dire ) et quasi auto recrut ( ce qui fait que les compos vont vite tourner baba+locke+ribaldie ) et pour le coup j'aime pas le combo fig chère+ profil très (trop?) fort...
Pour le prix, c'est très simple elle nous coûte le double en création/production. Il y a de fait deux figurines en une. Et on est vraiment pas plus chère que les autres gammes de figurines. (ex. un géant moonstone qui fait le même gabarit est au même prix. Et nous fournissons un socle texturé en plus...)
Pour le profil, on espère qu'elle n'est pas trop forte ! Comme pour toutes les autres, on test pour que les profils soient équilibrés.
- l'obsolescence du kit de jeu, en effet j'en ai eu un pour noël 2022 ( toujours pas ouvert, pour voir si solution possible ) par mon amie qui l'a commandé sur votre site ( en décembre ). Et il n'y avait pas d'avertissement d'obsolescence de ce kit dans le mois suivant... car oui je me retrouve avec un kit tout neuf, même pas servit dont ni le livre de règles ni les cartes magies ni les cartes missions ni même 2 réglettes sur trois ne vont me servir... puisque erratas et nouveaux points règles un mois plus tard ( alors si c'est juste pour les jetons et cartes actions ça ne vaut pas le coup/coût).
Moi qui jouais jusque là en fait maison ( pour cette partie du matos ) et qui avait demandé ce kit juste pour embellir mes parties jme retrouve un peu comme un c... sans compter la déception de mon amie ; c 'est quand même très frustrant...
Comme dit plus haut, désolé du mauvais timing.
boombo: pas de pitié ! avec les nouvelles galendis et ayun pour le tournoi de dimanche !!! on espère te voir en haut de l'affiche avec les moniales et ces 2 profils upgradé ( n'oublie pas ruelle empoisonnée, au pire triche un peu pour avoir la carte) !!
Je vais essayer^^