La discussion sur le narratif des batailles me rappelle un récent article du White Dwarf où l'auteur se plaint des sempiternelles tables symétriques équilibrées et chiantes qui ne racontent rien. Il prend un exemple pour AOS d'une table assez représentative, 3 ruines en diagonales, un bois, 2 portes de royaumes et 3 objectifs répartis sur la ligne centrale. Il dit "non mais c'est quoi ces objectifs tout pourris ? Pourquoi les armées vont se friter pour ça alors qu'il y a deux putains de portes de royaumes qui sont des choses incroyablement rares et précieuses ?"
Bref, ça m'a bien plu de lire ça dans le mag officiel.
Pour le parti pris de mieux être accessible, j'aime beaucoup ça aussi, le format boarding patrol a bien marché, visiblement ils "essayeraient" de faire en sorte que chaque boite patrouille pour AOS ou 40K soient a peu près équilibrée pour que ça soit un format à part entière, donc des choses assez encourageantes pour moi qui aime les petits formats narratifs.
Reste que la V10 introduit la carac "contrôle d'objectif" donc ça, bof de moins point de vue, mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment, et surtout quels genre de scénarios seront proposés.
Bref, ça m'a bien plu de lire ça dans le mag officiel.
Pour le parti pris de mieux être accessible, j'aime beaucoup ça aussi, le format boarding patrol a bien marché, visiblement ils "essayeraient" de faire en sorte que chaque boite patrouille pour AOS ou 40K soient a peu près équilibrée pour que ça soit un format à part entière, donc des choses assez encourageantes pour moi qui aime les petits formats narratifs.
Reste que la V10 introduit la carac "contrôle d'objectif" donc ça, bof de moins point de vue, mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment, et surtout quels genre de scénarios seront proposés.