Des nouvelles intéressantes :
Le projet fait du surplace depuis un certain temps pour une raison intéressante : les développeurs, après maintes essais infructueux, se sont finalement rendus compte qu'ils ne pourraient pas produire toutes les figurines en Siocast...ou du moins pas toutes les pièces qui composent ces dernières.
Ils mentionnent que certaines parties des grandes figurines (typiquement celles qui sont longues et de grande taille mais aussi les éléments 'plats' comme une plate-forme par exemple) ne sont pas réalisables en Siocast de manière satisfaisante pour un produit commercial. La matériau étant trop 'mou', le rendu n'est pas satisfaisant et qualitativement, cela pose également problème (je suppose qu'elles sont promptes à se déformer tout en étant difficilement rattrapables ?).
Du coup, ils vont produire les parties problématiques via impression 3D. Les figurines seront donc constituées d'un mélange de Siocast et de résine imprimée. Je me demande vraiment ce que ça va donner parce que, pour dévier un peu de sujet initial, l'impression 3D industrielle de chez Privateer Press (les seuls à avoir tenté l'expérience à grande échelle pour le jeu de figurines à ma connaissance), pour le moment, c'est pas une franche réussite. Il y a beaucoup de ratés et de défauts d'impression. Gageons que Broken Anvil Studio maîtrise mieux le procédé que leurs compatriotes de chez Privateer Press...
Le projet fait du surplace depuis un certain temps pour une raison intéressante : les développeurs, après maintes essais infructueux, se sont finalement rendus compte qu'ils ne pourraient pas produire toutes les figurines en Siocast...ou du moins pas toutes les pièces qui composent ces dernières.
Ils mentionnent que certaines parties des grandes figurines (typiquement celles qui sont longues et de grande taille mais aussi les éléments 'plats' comme une plate-forme par exemple) ne sont pas réalisables en Siocast de manière satisfaisante pour un produit commercial. La matériau étant trop 'mou', le rendu n'est pas satisfaisant et qualitativement, cela pose également problème (je suppose qu'elles sont promptes à se déformer tout en étant difficilement rattrapables ?).
Du coup, ils vont produire les parties problématiques via impression 3D. Les figurines seront donc constituées d'un mélange de Siocast et de résine imprimée. Je me demande vraiment ce que ça va donner parce que, pour dévier un peu de sujet initial, l'impression 3D industrielle de chez Privateer Press (les seuls à avoir tenté l'expérience à grande échelle pour le jeu de figurines à ma connaissance), pour le moment, c'est pas une franche réussite. Il y a beaucoup de ratés et de défauts d'impression. Gageons que Broken Anvil Studio maîtrise mieux le procédé que leurs compatriotes de chez Privateer Press...