Mes deux cents.
Sur les règles d'abord :
Format : 750$ me paraît effectivement un bon niveau de jeu. 1000$ sont selon moi jouable sans vrai soucis mais au-delà, çà risque d'être un peu lourd. Des parties réduites à 500$ me semblent également possible, quitte à bidouiller un peu les limitations (en ajouter donc).
Equilibre des profils : j'ai quelques doutes aussi, certaines chose me paraissent un (gros) poil violente par rapport à leur coût.
Apprentissage : c'est très simple à apprendre si on a déjà joué à des jeux d'escarmouches. Les règles sont simples et accessibles à tous.
Petit originalité : j'aime bien le fait de pouvoir activer 1 à 3 figurines par activation. Ca oblige à réfléchir un peu à ce que l'on fait au lieu d'activer une unique figurine / unité alternativement comme c'est généralement le cas.
Décors : pour être agréable, je pense que le jeu demande quand même une table bien garnie en décors. Comme tous les jeux d'escarmouche ceci dit.
Scénarios : j'aime bien, çà change de la poutre pure que l'on voit un peu trop souvent.
Les figurines ensuite :
J'aime beaucoup les figurines. La qualité globale est très bonne et les poses sont pour la plupart réussies (deux ou trois moins mais sur l'ensemble c'est peu). C'est agréable à peindre (j'en ai fait une vingtaine jusque là quand même).
Un seul point pourrait être mitigé : l'échelle est particulière du coup c'est dur de mixer avec autre chose (mais çà donne un certain charme aux figurines).
Enfin, un dernier (gros) point faible mais qui finalement ne concerne que peu les gens ayant participé au KS : les prix publics sont franchement élevés. Même si la qualité est bonne, ils exagèrent sur le prix des figurines et je crains que cela nuise fortement à la diffusion du jeu. 70$ (environ 50€) pour 2 figurines résine et 11 figurines plastiques, çà risque d'être un poil trop cher pour pas mal de gens.
Bref, je ne regrette pas ce KS car les figurines sont vraiment plaisantes et le jeu est honnête (quelques défauts contrebalancés par quelques avantages).