Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar...

440 réponses, 211522 vues

L'union soviétique : https://warlord-community.warlordgames.c...viet-bloc/

[Image: Soviet_Vignette_800px_x_1100px-745x1024.png]

Le nouveau design des Moroz Gul est sympa. Le fusil d'assaut rejoint les remarques faites précédemment.

(31-07-2025, 23:05)FAM a écrit : surtout que le matos a pas autant évolué que ça dans la vraie vie, regarde la guerre de corée dans les années 50. Donc en 47.... ça colle pas. Qques secret weapons,, OK, de l'occultisme, OK, mais honnetement en regardant les figurines on te dit pas que c'est du WWW tu le devines pas trop.

Oui, la guerre de Corée ne voie pas d'évolution à grande échelle de l'équipement individuel qui est le même que pendant la Seconde Guerre.
Le truc avec les uchronies c'est qu'on a la vision de l'évolution "historique" (la notre) mais il faut y intégrer l'effet papillon qui mène à cette réalité parallèle.
Pour l'armement individuel, je pense que l'apparition de "super soldats" (que ce soit les armures lourdes ou les modifications génétiques) doit entrainer le besoin d'armes plus puissantes pour permettre au fantassin de base (et aux super soldats d'en face) de les contrer.
Le M1 est resté l'arme de base US en Corée car c'était suffisant pour faire un trou dans un humain tout mou dans la plus part des cas. Mais l'arrivée de Loup-garous, de zombie ou de monstres humanoïdes volants qui peuvent arracher les écoutilles d'un char ça change la donne et il faut un truc qui tire plus vite et/ou avec plus de punch.
On en revient au problème d'équilibre qui peut faire basculer une uchronie de la Seconde Guerre en un contexte de science fiction parce que ça vient casser notre suspension d'incrédulité.

(01-08-2025, 00:25)Papy Harzen a écrit : Cependant niveau char de combat le concept du main battle tank accouche du M47 et du Centurion rosbeef. Sans parler de l'avènement des avions à réaction.

Là aussi, l'apparition de la technologie des marcheurs vient jouer sur l'évolution des blindés.
On peut imaginer que dans Konflikt47 les allemands ont laissé tomber le projet de série "E" pour se concentrer sur les chars à pattes (alors que la série "E" c'est typiquement le genre de truc que j'attends en WWW2).
Pareil pour les américains (qui sont la faction des marcheurs de combats dans K47) qui peuvent décider que le châssis du Sherman est suffisant pour transporter de l'armement tesla car de toute façon les technologies d'arme à gravité et de railgun allemands se moquent de quelques millimètres de blindage en plus pour un char.

C'est clairement le genre de contexte où chacun a son avis sur le sujet suivant comme il apprécie d'avoir quelque chose de "réaliste" ou de plus "fantastique/SF".

(01-08-2025, 00:25)Papy Harzen a écrit : Les règles restreignent le nombre d'unités "exotiques"?

Ils n'ont pas encore présenté la construction d'armées pour le moment, donc c'est une inconnue.
Ils ont juste dit que les unités exotiques sont plus puissantes que les unités normales, ce qui n'est pas déconnant en soit (elles ne sont pas exotiques pour rien) mais il faut voir si ça répercutera sur le coût en jeu ou si elles rendront les unités normales inutiles (dans le cas où on peut en prendre sans restriction).

Messages dans ce sujet
RE: Warlord Games : Bolt Action, Pike & Shoot, Black Powder, Hail Caesar... - par TenNoBushi - 01-08-2025, 17:46