[necromunda] Séquence De Jeu Alternative

4 réponses, 3941 vues

J'ai lu !

Au niveau de l'initiative, je ferais agir le commandement de la figurine (Cd), quitte à y ajouter un bonus en fonction du niveau :

0 à 100 xp : aucun.

101-400 xp : +1.

401+ xp : +2

celà permet de tenir compte de la valeur de stratège de la figurine ( illustré par le Cd, et expliquerait pourquoi certains sont meilleurs que leur chef en Cd !), et de sa renommée (xp, plus il en a, plus il est craint).

Certaines blessures pourraient influer également, je pense particulièrement à Cicatrices impressionnantes et Cicatrices horribles qui octroieraient des bonus, alors que Blessure à la tête et Partiellement sourd pourraient générer unn malus.

Pour le tir : le blocage empèche normalement la figurine d'aégal aux PAgir à son tour, si elle rate son test d'I, mais celui ci n'est autorisé que si un allié est dans les 2 pas. Un bonus égal aux PA supérieurs à 2 pourraient être donné (+1 pour 3 PA, +2 pour 4 PA).

Pour le corps à corps, limiter le nombre d'assauts aux points d'actions est très bien, mais il faudrait préciser que si la figurine possède plusieurs attaques (dans son profil), elle les effectue à chaque action utilisée en combat, soit sur la même cible, soit sur des cibles distinctes (et appliquer alors un malus de 1 point par figurine affectée ou alors diviser la CC par le nombre d'assaillants visés). De plus, un guerrier qui n'a plus d'action et qui se fait attaquer reste-t'il sans défense ? Je serais d'avis de donner droit au jet de CC normal, mais en cas de succès du défenseur, aucune touche n'est causée.

Pour les blessures : 1 Blessure légère -1CC/-1CT/-1 Action (minimum 1) : je suppose que le minimum indiqué est uniquement applicable au nombre d'actions ? Pourquoi mettre un minimum ? Un guerrier qui arrive à 0 en CC ou CT est mis Hors combat. Je propose que les Actions peuvent également être à 0 et mettre HC.

Losrque le figurine est au tapis (et le reste), préciser que ramper de 2 pas utilise 2 Actions (soit 1 pas par action utilisée). Alors oui, un guerrier avec 4 Actions pourra ramper de 4 pas, mais c'est une Légende vivante, il est donc capable de faits exceptionnels !

Voilà, j'espère avoir fait avancer le schmilblick !

Je vais tester prochainement en "live".

Messages dans ce sujet
[necromunda] Séquence De Jeu Alternative - par Silverpaint68 - 03-03-2007, 18:11

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [necromunda] Figurines Alternatives Pour Necromunda Xavier 4 5,775 23-07-2006, 22:39
Dernier message: DRUSS
  [necromunda] Les Squats Dans Necromunda yogourt 2 3,768 01-12-2004, 20:25
Dernier message: yogourt