Departemento Munitorum

3 réponses, 4030 vues


Il me semble que les commissaire sont du départemento. Ce qui semble logique si celui ci s'occupe du recrutement des régiments. Les commissaires en plus de leur fonction de "motivation" des troupes sont alors ce qui permet de maintenir le lien et les communications entre les régiment et le haut commandement.


Il me semble avoir lu un texte ou il était expliqué que les ordres du Haut commandement passaient par les commissaires qui les transmettaient à leurs régiments. Et ce, parce que le commissaire étant un impérial "accomplit" (Matrise du Gothique connaissances de l'impérium ect) et donc apte à recevoir et comprendre les ordres "impériaux", mais aussi (avec le temps ls commissaires n'ayant jammais la même origine que leur régiment d'atribution) un membre de son régiment (connaissance de la langue, des coutumes propres ect) et est donc apte à trasmettre et faire comprendre les ordres.


Les commissaires permette d'éviter le choc culturel lorsqu'un haut gradé emperlouzé et gavé de Juvéna veut donner une instruction à un chef de régiment tatoué à grosse hache de Kanaka à qui on vient d'enseigner l'interet du lance flammes.


Messages dans ce sujet
Departemento Munitorum - par Grey_wolf-XIII - 28-03-2007, 13:25
Departemento Munitorum - par Rat - 28-03-2007, 13:48
Departemento Munitorum - par Patatovitch - 29-03-2007, 23:49
Departemento Munitorum - par Guest - 07-06-2007, 20:57