Citation :
il y a une heure, Egill a dit :
Comment on faisait avant KS?
Ben comment on faisait avant l'électricité ?
On avait des gens payés pour allumer et éteindre les lampadaires et maintenant, ce métier a disparu.
Je ne dis pas qu'il faut fermer les boutiques de jeux, loin de là mais il faut se poser la question de ce qu'elles apportent à l'heure d'internet et de kickstarter. S'il n'y a AUCUNE plus-value, leur avenir est malheureusement tracé. S'il y a un service (conseil, tables, soirées, etc.) qui compense les prix en général supérieur à ceux du net, ben c'est qu'elles ont une place.
Les métiers d'il y a cinq siècles ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui, principalement du fait des évolutions technologiques. Et la courbe du nombre d'évolutions technologique est exponentielle. Il ne faut donc pas s'offusquer que ce que l'on connaît soit obligé d'évoluer un jour ou l'autre.
J'aime bien les boutiques, les vendeurs sont en général sympas car liés affectivement à ce qu'ils vendent. Mais est-ce suffisant pour que l'ensemble des joueurs y passent leur budget mensuel ?
Citation :
il y a une heure, Egill a dit :
Et c'est surtout le côté "jetable" qui me dérange.... pourquoi passer de Conan à la mythologie grecque puis à Batman, si ce n'est pour presser des licences et faire cracher gros avant de passer à autre chose?
Comme dit ci-dessus, Mythic Battle n'est pas à proprement parler un jeu Monolith, ils ont simplement pris le créateur sous leur aile pour lui faire profiter de l'xp en réception de bouse dans la tronche qu'ils avaient accumulé... Conan devrait finir d'être livré dans quelques mois, Batman n'arrivera sur KS qu'en 2018 à priori. Face à CMON qui fait de la pub pour la prochaine campagne KS le lendemain de la fin de la précédente, je trouve ça soft.
Et le côté jetable... Ben c'est un jeu de plateau, hein ! Une fois que tu l'as acheté, tu le jette pas. Pas plus qu'Heroquest.
Encore une fois, le suivi éditeur se fera avec les scénarios. Monolith a carrément mis du temps à démarrer là-dessus mais ils ont commencé à mettre ça en route et ils soutiennent le site non-officiel The Overlord qui propose aussi plein de scénarios en leur fournissant les templates et peut-être même des bricoles. Ce qui est raccord avec le côté Caisse à Outils que Fred Henry voulait pour le jeu.
Citation :
il y a une heure, la queue en airain a dit :
Ca serait une solution raisonnable et raisonnée que plein de monde a suivi pendant des années : on fait les jeux qu'on peut produire, pas forcément les jeux qu'on veut faire.
Je crois qu'on peut tous faire le tour de ce qu'on aurait pu ne pas avoir acheté sans même parler de tablettes et de smartphones. Et il faudrait effectivement qu'on en revienne à acheter moins mais mieux, comme pour la viande.
Mais c'est Batman là. Alors autant les KS tentant de The Others, Mythic Battle, World of Smog, Blood Rage et autres, je me suis bien retenu, autant là, ça va être le Triple Royal with Cheese...
Citation :
il y a 1 minute, Skyrraahh a dit :
Autre point, ils se gardent bien de faire un pledge boutique.
C'est compliqué car pour les boutiques, c'est des grosses immobilisations d'argent pendant un ou deux ans. Question trésorerie, c'est chaud. Lorsqu'il y a des campagnes qui proposent des pledges boutiques, ça ne va jamais très haut (pour celles que j'ai vu, du moins).
Voilà, hop, une réponse pêle-mêle qui répond un peu à tout (Monolith, KS, les boutiques vs KS, etc.). Comme vous êtes grands, beaux et forts, je sais que vous ferez bien gaffe de pas prendre une réponse sur Monolith pour argumenter sur KS...
Sur ce, c'est week-end et son houblon bien mérité.
Bonne soirée,
Cordialement,
Benoît