Citation :
il y a 47 minutes, Moskito a dit :
Très anglais ce choix de garder la production dans son giron ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
C'est un choix artisanal.
CB a le même genre de réaction (le garde Maghariba en métal quoi), et ça n'est que très récemment qu'ils sont passés à l'externalisation avec le plastique d'Aristeia! (parce qu'un jeu de plateau avec des figurines en métal n'est pas super viable).
4Ground s'est rendu compte qu'il pouvait faire, avec les figurines, comme il fait avec les bâtiments.
Citation :
il y a 47 minutes, Moskito a dit :
Bon après, même si la prod est petite (c'est un "petit" KS mine de rien, pas du zombicide like) c'est énormément de boulot. J'attends de voir. Surtout quand il parle de délais plus courts, j'ai de gros doutes...
La production serait faite en interne avec un contrôle qualité en direct sur chaque tirage.
Il peuvent imprimer au fur et à mesure de la réalisation des sculptures et, plus tard, adapter leur production à la demande.
Ils peuvent imprimer plusieurs exemplaires d'une figurine en même temps (l'impression prend quelques heures il me semble, mais il faudrait que je revois le live pour m'en assurer).
Je pense effectivement que tout ça peut leur faire sauver pas mal de temps (au détriment de plus de sueur), quand on connait tous les aléas d'une production en Chine.
On voit que c'est vraiment une idée qui les travaille, et qu'ils attendent un retour de la part des backers pour la suite des événements.