[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

260 réponses, 76003 vues

Citation :Quelqu’un a vu la série The Witcher? J’ai pas trouvé ça ouf. On se croirait dans un mix du monde Narnia et de Shrek

J'en attendais pas grand chose... et heureusement.

La trame colle assez bien au bouquin et à la rigueur, ça ça passe (mais comme je la connaissais déjà, je me suis pas trop rendu compte de ce que ça pouvait faire à quelqu'un qui connaissait pas).

Mais sinon, mon gros problème, c'est au niveau visuel....

Déjà c'est cheap.... les costumes, les décors.

Et non seulement c'est cheap... mais quesce que c'est moche! Et ça, ce côté kitsche et pauvre en goût, ça donne vraiment un ton un peu nanardesque. Les tentatives de donner une ambiance à la GOT m'on également consterné et sorti du truc. Les acteurs vont de passables à insupportables (putain la reine de Cintra quoi.... et étrangement j'ai trouvé Jaskier pas mal.... le sorceleur étant bien mais il est un peu trop beau gosse et pas assez ravagé pour Geralt).

En outre, cet aspect visuel raté est encore plus énorme du fait que The witcher, c'est pas la première adaptation...

Mince quoi:

[Image: the-witcher-netflix-les-premieres-images...7e418a.jpg]

[Image: latest?cb=20181028155000]

[Image: EMp3ZX-WkAAIYMy.jpg]



(aaaah ils les aiment les ricains ces casques de tercios espagnols.... Vikings, GOT, The witcher, on les retrouve partout).

[Image: 450?cb=20181031003943]

[Image: Queen-Meve-Details.jpg]

Même problème que dans GOT: c'est si dur que ça de faire une armure qui ressemble à quelque chose? Qui ait pas l'air de sortir d'une panoplie en plastique?

Et on pourrait faire la comparaison pour tout: les costumes, les décors, les paysages, les armes et armures..... Dans les jeux, c'est recherché, plein de subtilités et surtout ça s'ancre dans des inspirations historiques fortes qui donnent vraiment du caractère à l'univers. Dans la série, c'est terne ou kitsche, ça cherche à copier des trucs à succès (oui GOT, clairement, dans la lumière, les ambiances, les couleurs) mais sans inspiration....

'fin bref, j'aurais pas connu l'univers de The Witcher par les jeux, j'aurais trouvé la série passable sans plus, là, vraiment, bof, bof, bof...

Citation :Altered Carbon j'ai beaucoup aimé la saison 01, il faut que je regarde cette S02.

Le début de la 1ere était franchement sympa. Par contre la fin..... du gros n'importe quoi (bon, j'ai beaucoup aimé le bouquin aussi faut dire) avec un côté 1er degré et une maladie de beaucoup de série et films d'aujourd'hui: le fait de forcémment rejoindre tous les éléments de l'histoire..... les changements par rapport aux bouquins (notamment par rapport aux diplo (qui sont des soldats d'élite au service du Protectorat dans le bouquin.... pour ceux qui ont vu la série, vous commencez à voir d'où vient le problème?) sont vraiment malvenus (et je ne parlerais pas de Falconer et de la soeur du personnage principal pour ne pas trop spoiler.... dans le bouquin Kovacs n'a pas de soeur.... là aussi si vous avez vu la série, vous commencez à comprendre à quel point ils se sont écartés du bouquin... et Falconer.... my god, là c'est le gros face palm....).

J'ai quand même regardé la seconde saison (me manque quelques épisodes) parce que j'aime bien l'univers et c'est pas très bon non plus, voir catastrophique pour certains aspects (le personnage de Falconer est définitivement démythifié et rabaissé à pas grand chose.... vraiment un beau gâchis).


Sinon j'ai regardé la Saison 4 de The Expanse: sympa mais sans plus (ça s'essouffle, mais sans surprise puisque c'est aussi le cas dans le bouquin.... normalement, ça devrait rebondir à la prochaine) mais ça reste quand même THE série de sf pour moi.

Vue également la fin du Maître du Haut Château, et c'est une série que j'ai trouvé plutôt bonne et là pour le coup les déviations par rapport au bouquin sont plutôt pertinentes, bien amenées et enrichissent nettement la série.
(Modification du message : 09-03-2020, 17:31 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Egill - 09-03-2020, 17:26

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 7,400 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 39,288 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin