[Séries] Discussions, engueulades et spoiler
Altered Carbon, lisez les livres, ce sont (presque et j'assume) des classiques.

Ils ont tellement modifié la trame narrative qu'on se demande bien comment ils vont retomber sur leurs pieds...sans trop en dire, les auteurs du show 'pioche' sans grande logique les éléments des bouquins qui leur plaisent mais sans aucune cohérence...par exemple le nouveau construct qu'on voit dans la saison 2 est un personnage mineur du troisième livre.

Sinon pas convaincu du tout par la seconde saison alors que la première était plutôt correcte voire très bonne dans sa première partie. Ce qui m'a frappé, c'est la pauvreté des lieux et le peu d'effets spéciaux par rapport à la première saison. Et l'intrigue est assez naze... Le manque de moyen est par contraste assez criant.
Par moment en ce qui concerne le peu de lieux différents, on dirait presque du Stargate SG1 où la galaxie semble avoir pour biome universel les forêts de conifères canadiennes Big Grin .
Dans la seconde saison, vous aurez : l'hôtel de la première saison réutilisé tel quel, des bunkers de commandement/salle de contrôle, la forêt de la première saison, une boutique, un terminal qui ressemble fort à un terminal d'aéroport US à peine redécoré et quelques rues sombres. C'est tout. Et c'est peu sur 8 épisodes. Il y a aussi nettement moins de protagonistes.
Et Kovacz s'avère bien plus sarcastique dans les livres tout en étant moralement gris le plus souvent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Séries] Discussions, engueulades et spoiler - par Jalikoud - 09-03-2020, 18:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Séries] De l'historicité des séries... Egill 16 2,566 12-04-2019, 12:59
Dernier message: Xavierovitch
  Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! Alias 179 10,834 27-12-2016, 22:34
Dernier message: Le_Lapin

Atteindre :