Harry Potter : pour enfants seulement ?

121 réponses, 36023 vues



 




Ya juste un bout que je citerai parce que qu'il fait tout le boulot d'argumentation : 



Citation :
Il y a 1 heure, L`Eternel a dit :



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Où tu n'as pas pris la peine de comprendre l’interaction Voldemort / Harry Potter ? C'est assez ironique non ....



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
 



<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
L'un étant le contrepoint de l'autre, lié ensemble par la vie ET par la mort, ayant des parcours similaires (oh, comme Gollum et Frodon) [Etc.]




Being... Pourquoi je m'emmerderai à comprendre alors qu'on vient me l'expliquer et me le réexpliquer avec des mots simples à chaque occasion ? C'est exactement mon propos, d'où mon commentaire sur le Dumby qui pope à la fin pour tout réexpliquer histoire qu'on comprenne bien les évidences. Et pourtant, l'histoire de Harry, elle est quand même relativement simple et directe.




Certes ya bien le morceau où il est un horcrux de Voldy mais la moitié du truc était explicité depuis au moins deux tomes : leurs destins sont liés donc ça ne reste qu'une demi-surprise.




 




C'est exactement ce que je dis depuis le début : la différence est dans le traitement. Il y a une simplification et un prémâché dans Potter qu'on n'a pas dans Tolkien. C'est simplement parce que le produit est adapté à un certain public.




C'est tout.




Pas plus, pas de jugement. Mais pas moins non plus.




 




le squat




nuff sed



Messages dans ce sujet
Harry Potter : pour enfants seulement ? - par la queue en airain - 12-02-2017, 23:48