(18-08-2020, 16:07)latribuneludique a écrit : Ce qu'écrit Egill est bô.
On n'en revient sans cesse à cette alchimie qui, à mon avis, ne peut pas s'obtenir d'un claquement de doigts. Cela prend du temps et c'est certainement aussi pour cela que GW s'en sort mieux que la concurrence : cela fait plus de 30 ans qu'ils peaufinent leur truc, impossible de les rattraper sur ce point maintenant.
La question est : un nouvel entrant peut-il aujourd'hui prendre le temps de faire ce travail ? Difficile à mon avis si l'on a pas une grosse structure avec des moyens derrière et la possibilité de perdre un peu d'argent au début.
En fait je pense que c'est là que la différence va se faire. J'enfonce sans doute une porte ouverte mais je crois que les concurrents à GW peuvent et vont faire du fluff et du "autour du fluff" (illustrations, figurines thématiques, textes et nouvelles), par contre GW ne va pas faire de fluff: ils vont noyer sous le nouveau fluff. Et ça, aucun concurrent ne peut le suivre.
Bon après heureusement y'a aucun besoin de trente livres, plusieurs éditions de JDR et plusieurs livres d'artworks pour apprécier un univers: il faut juste avoir assez de matière pour imaginer des histoires dedans!