Opinion du Space Marine sur les humains ordinaires ?

11 réponses, 3720 vues



Bonsoir,




 




Simple question mais amenant sans doute des réponses multiples : comment le space-marine de base considère-t-il les humains ordinaires ?




 




Apparemment, la réponse semble dépendre du chapitre (et possiblement du rang du marine).




 




Il me semble que le space marsouin de base n'a pratiquement pas d'interaction avec des humains normaux  (les serviteurs ne sont pas exactement humains, idem pour les techpriests ^^), cloîtré qu'il est dans sa forteresse monastère, accaparé par les prières, les tâches monastiques et les entraînements militaires... Pas d'opinion donc, je pense, mais ce point est peu exploré dans le fluff.




Le fait que la plupart des SM soient issus de death world et choisis parmi les plus sauvages combattant impliquent qu'il ne doit pas avoir beaucoup d'intelligence sociale :/.




Probablement les marines sont-ils assez monomaniaques et globalement indifférents sur la question. Ce sont des moines-soldats fanatisés après tout, la conversation et l'empathie ça doit pas vraiment être leur rayon.




 




On sait que les Ultramarines et les Space Wolves refusent d'utiliser des serviteurs : leur personnel d'intendance est exclusivement composé d'humains (vaisseaux et équipements).  Les Ultramarines ont un rôle politique dans le système d'Ultramar et semblent se mêler à la population au cours des célébrations civiques (il me semble que le gouvernement humain d'Ultramar a son petit mot à dire pendant la désignation du maître du chapitre). Idem pour les Space Wolves.




 




Les Space Wolves semblent désapprouver fortement les sacrifices humains inutiles (cf. coup de gueule du maître de chapitre concernant la purge d'un système pendant une guerre d'armaggedon).




Les marines Salamanders vivent partiellement avec leur famille d'origine lorsqu'ils en ont une, ce qui est très inhabituel ^^.




Les Blood Ravens s'estiment très supérieurs aux humains de base, ils ont une forte tendance à les négliger comme à les sous-estimer (cf. plusieurs dialogues de la série Dawn of War).




 




Les membres de la Death Watch sont décrits comme généralement cordiaux et grandiloquents envers leurs alliés mais là encore, tout dépend du chapitre d'appartenance et de la personnalité du marine ^^.




 




Aurais-je loupé quelque chose ? Qu'en pensez-vous ?




 




 



Messages dans ce sujet
Opinion du Space Marine sur les humains ordinaires ? - par Jalikoud - 26-10-2016, 01:06

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Space Marine Grey_wolf-XIII 9 4,231 19-08-2007, 01:59
Dernier message: le maître archiviste
  Space Marine & infos obscures sur les squats du chaos Grey_wolf-XIII 4 1,974 01-04-2007, 01:02
Dernier message: Grey_wolf-XIII