Questions d'un vétéran (V2) qui tente de s'y remettre et de comprendre certains points obscurs...

15 réponses, 4187 vues


Hello !

Hier, j'ai testé la V7 (afin de comparer avec la V2 ^^) et nous avons fait une partie à 3 joueurs. (Blood Angel, Crimson Fist et Night Lords)

A un moment donné il y a eu un corps à corps entre les Blood Angels et les Crimson fists. Mon tour venant (Night Lords), je décide de lâcher une salve de bolter lourd sur le tas :)

Et là, hauts cris du joueur Blood Angel : "Tu ne peux pas tirer, car c'est sur un corps à corps et les règles l'interdisent !"

Je conçoit très bien la validité de cette règle en 1 vs 1, mais à 3 camps différents sur la table, je ne vois absolument pas ce qui pourrait empêcher le 3eme joueur à tirer sur un combat effectué par les deux autres. (et si j'en avais été la cible, j'aurai trouvé ça tout à fait normal)

Donc j'aurai voulu :

- votre avis.

- savoir s'il existait un errata ou autre FAQ pour les parties à plusieurs joueurs (>2).

- si j'ai loupé ledit chapitre (^^) dans les règles.

A noter qu'au tout début des règles il est noté "Warhammer 40.000 est un jeu pour deux joueurs ou plus," mais que je n'ai pas trouvé de règles spécifiques pour les "ou plus" ;)

Merci d'avance.

Edit :

Un autre point litigieux m'est venu à l'esprit :

Mon escouade de Serres du Warp décide de charger une unité de Blood Angels perchée sur une ruine (décors GW avec un petit parapet).

Et là, le joueurs Blood Angel (oui, encore lui ;) ) me dit que je n'ai que "1" en initiative pour le premier tour... sachant que j'avais payé un surcoût lors de ma création d'armée pour leur mettre une I de 5, j'ai un peu tiqué.

J'ai appliqué sa règle, bien que la trouvant un peu bizarre. (et ça ne m'a pas empêché de lui aplatir ses 5 SM avec mes 3 Serres restantes ^^).

J'ai jeté un oeil aux règles, mais je n'ai rien vu qui indique cette modification d'I (pour des troupes de saut, hein :) ).

idem qu'au dessus : avis, éclaircissements et tutti quanti sont bienvenus.

Merci.

(Modification du message : 08-05-2016, 11:51 par Silverpaint68.)

Messages dans ce sujet
Questions d'un vétéran (V2) qui tente de s'y remettre et de comprendre certains points obscurs... - par Silverpaint68 - 08-05-2016, 11:40