"n" ieme question sur le choix de QG

7 réponses, 2861 vues


Bonjour,

Je suis débutant et j'essaie de me construire une petite armee.

J'aimerai avoir une liste coherente et ne pas melanger differentes legions.

taille et points : 600pts ce qui semble etre le minimum pour le groupe que je veux joindre.

J'etais parti pour choisir Lucius l'eternel parce que je l aime bien, aussi je trouve qu'il a des attributs de corp a corp interessants , deux squads de space marine du chaos sans marque mais tous avec une arme de corp a corp et bombe melta pour les 2 champions et le plus de cultists possibles.

Lucius + 2 X (CSM avec arme de melee et champion avec bombe melta) + 2 squad de cultists avec deux mitrailleuses.

J'ai une legere preference pour le corp a corp mais je me demande si finalement 40k ne serait il pas plus focaliser sur le tir?

Autre pb de cette liste: comment m'assurer d'amener mes troupes de CSM sains et saufs dans les zones de combat.

Apres reflexion, j'ai trouve ce choix un peu bizarre parce que en fait si on aime le CC et les space marines du chaos le choix evident serait de choisir Kharn, des Berserks et/ou des squads de space marines avec la marque de Khorne.

Je dois admettre que j'ai un peu la trouille de Kharn car c'est un felon.

Aussi pourquoi des plague marines. le glaive pestilentiel peut se reveler etre un bon atout. Mais je trouve typhus un peu cher.

Je peux aussi choisir un seigneurs du chaos booster avec marque du chaos et equipements. J'aimerai cependant avoir un QG fort a cause des defi a relever.

Autres questions:

Les terminators sont ils rentables et efficaces?

Est il indispensable d'avoir des rhinos pour amener mes troupes dans les zones de combats?

Les cultistes sont pas chers et nombreux mais ne sont ils pas trop vulnerables?

Dois je definitvement compromettre le CC et focaliser en tir?

Plus je lis le codex et les regles et plus je suis confus.

Merci par avance pour votre aide et commentaires.

Pewky (Luc)


Messages dans ce sujet
"n" ieme question sur le choix de QG - par Pewky - 09-03-2016, 17:06