(14-06-2021, 17:13)Alias a écrit : Je ne commenterai pas les orruk mais ils me semblent un peu chers en points (sauf le boss monté qui semble presque cadeau), faudra voir avec le LA complet quand même.Il y a des rumeurs comme quoi toutes les armées verront des hausses de points qui tendraient à réduire le nombre de figurines sur la table. Ce serait cohérent avec la réduction de la taille de la table de jeu. Mine de rien, le format standard pour 2000 points passe de 180x120cm à environ 150x100cm. Comme pour Warhammer 40K en fait.
Edit : J'ai l'impression d'un truc quand je lis les profils des éternels, c'est que GW semble avoir simplifié un peu leurs règles.
Je prend les vindictors par exemple : ils sont plus ou moins l'équivalent des liberators et des sequitors, des soldats de base équipés de bouclier. Or ils n'ont pas de règle spéciale sur les boucliers, là où les liberators et sequitors en avaient en V1 et V2 (genre relancer les jets de sauvegarde de 1). À la place, les vindictors ont directement une armure de 3+ et pas de mention de leurs boucliers. C'est le genre de simplification que je trouve bienvenu, je ne peux qu'espérer qu'il en ira de même pour le reste de l'armée et pas uniquement pour les nouvelles figurines.
Dans le même genre, les champions d'unité semblent tous avoir simplement +1 attaque. Dans les précédentes éditions, les bonus des champions variaient d'une unité à une autre (+1 attaque, +1 pour toucher, une arme spéciale aux stats différentes, etc.)