BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot.

145 réponses, 35507 vues



j'ai regardé dans stratops (en fait je me souviens que j'avais regardé qques pages plus tot) et effectivement, ça reste assez "carré" et logique, bien foutu. Aprés, pour jouer BT j'ai toujours la préférence du feeling jeu de plateau quasi JDR, pour jouer vraiment jeu de figs, j'irai plus sur alpha strike ou mechattack.




 




 




d'ailleurs j'en remets une couche sur mech attack, le jeu est trés peu cher, les regles sont trés simples (qques pages), ya des regles de construction de mechs, plus l'infanterie et les véhicules  :




 




http://www.wargamevault.com/product/7930...ech-Attack




 




et vraiment le "armor grid system", c'est jouissif. En gros, t'as des cases à cocher, et quand t'as bien "grindé" l'armure (comme dans battletech), tu peux faire des critiques.




 




Là ou c'est vraiment fun, c'est que selon l'arme, tu "grindes" différement. Un bon coup de laser, tu creuses un point précis, avec une mitrailleuse tu fais moins de dégats profonds, mais tu rabotes le mech.




 




C'est vraiment un super jeu apéro, ou pour convention ou jeu en salle/club avec des profanes du robot géant.


(Modification du message : 09-04-2018, 23:55 par FAM.)

Messages dans ce sujet
BattleTech ou comment faire la guerre avec Nono le petit robot. - par FAM - 09-04-2018, 23:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Battletech] comment commencer tenaka 5 2,721 14-04-2018, 21:05
Dernier message: Skyrraahh