Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 8958 vues


Personnellement, je trouve la green stuff parfaite pour faire de toutes petites pièces et des détails fins. En lisant ta description, j'ai l'impression que tu veux faire des découpes assez fines que tu vas assembler/coller ensuite pour faire tes totems. à mon avis, la green-stuff est trop molle pour ça, ou alors il faudrait que tu attendes qu'elle durcisse un peu pour l'usiner ensuite.

As-tu essayé le milliput ? Ca colle aux doigts, mais c'est plus pratique pour faire ce genre de pièce assez grossière en massif. Et si tu rates quelque chose, tu peux toujours rattraper avec de la green stuff après ou bien y ajouter des détails.

Tu peux aussi faire tes totems monoblocs avec de la green stuff pleine en faisant un corps grossièrement, attendre que ça sèche, puis ajouter des couches sur la base dure jusqu'à obtenir la forme finale. Il ne faut pas hésiter à faire une armature en fil de fer autour de laquelle tu appliqueras la green stuff.

Comme dit Lucius, tu peux utiliser ta première pièce pour faire un moule, puis la dupliquer autant de fois que désiré. Pour des totems, tu peux faire des pièces en plâtre à modeler si tu es soigneux avec tes pièces (ça ne résiste pas aux chocs).

(Modification du message : 15-03-2015, 02:38 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
Le topic des questions modélistiques - par Gandahar - 15-03-2015, 02:34
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 15-03-2015, 05:09
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-03-2015, 06:23
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 12-04-2015, 15:24
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-01-2016, 17:08
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 24-06-2016, 10:54
Le topic des questions modélistiques - par Seb - 12-11-2016, 00:49