Le topic des questions modélistiques

48 réponses, 9409 vues


Merci infiniment pour toutes ces réponses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Citation :<div>Personnellement, je trouve la green stuff parfaite pour faire de toutes petites pièces et des détails fins. En lisant ta description, j'ai l'impression que tu veux faire des découpes assez fines que tu vas assembler/coller ensuite pour faire tes totems. à mon avis, la green-stuff est trop molle pour ça, ou alors il faudrait que tu attendes qu'elle durcisse un peu pour l'usiner ensuite.
</div>
Je vais me baser sur ça.

Pour la taille, ça serait assez petit, environ 2cm x 2cm. Pour le milliput, je verrai peut-être une autre fois, là je vais expérimenter un peu avec le GS et si ça foire, je me tournerai vers d'autres matériaux.

Citation :<div>
Et le talc est ton ami. N'importe quel surface lisse plastique (intercalaire plastique?) sur laquelle tu saupoudre un tantinet de talc avant d’étaler ta GS ou ton milliput.

Et oui si tu utilise de la GS il vaut mieux attendre un peu avant de sculpter tes détails.

</div>
Ok, c'est le genre d'info que je cherchais.

Citation :<div>

Quelle matière voudrais-tu que ton travail représente ?

</div>
Du bois. Après ça sera surement assez grossier. C'est juste la première fois que j'essaie de sculpter autre chose que des animaux en patte à sel pour ma fille.


Messages dans ce sujet
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 15-03-2015, 05:09
Le topic des questions modélistiques - par Bawon Samdi - 15-03-2015, 13:57
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-03-2015, 06:23
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 12-04-2015, 15:24
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 20-01-2016, 17:08
Le topic des questions modélistiques - par DV8 - 24-06-2016, 10:54
Le topic des questions modélistiques - par Seb - 12-11-2016, 00:49