[40k-Battle] Les petits décors de Mahar

81 réponses, 21019 vues


Alors oui comme tu as vu ce n'est pas du dépron. Par contre le soucis, c'est qu'Alaric est un vieux de la vieille de la même trempe que moi... et qu'aujourd'hui l'isorel est plutôt difficile à dénicher. En fait il a été complêtement remplacé par le medium dans les magasins de bricolage, ce qui est un peu bête puisque ce n'est pas le même produit (mais quand vous demandez de l'isorel, il vont vous dire "oui on a, ca s'appelle du medium maintenant!" C'est faux.) .

Le medium est une poudre de bois trés fine réaagloméré à la colle (plus ou moins chimique). Le principe était le même pour l'isorel, mais les particules de bois sont plus grosses et approchent du petit copeau. Ce qui fait que oui c'est super en socle.

Moi je récupère dés que j'en vois et en effet c'est sur les fonds de canapé, les vieux panneaux publicitaires de foire ou les doublages de paroie dans les vieilles baraques... mais ça commence à être rare.

Au niveau découpe, je dirais que l'isorel est plus facile que le medium. L'idéal serait une scie à chantourner, éventuellement une scie sauteuse, mais faut que ça soit fin. Perso je fais tout avec mon cutter, ce qui me permet de directement couper à 45° les bords de mes socles. Jusqu'à 1cm ça rest jouable.

Laisse tomber la carte plastique en socle, lol!

(Modification du message : 18-03-2015, 12:48 par Mâhar Lankôth.)

Messages dans ce sujet
[40k-Battle] Les petits décors de Mahar - par Mâhar Lankôth - 18-03-2015, 12:46

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [revue] décors Battle Systems Fantasy Reldan 3 1,420 06-04-2021, 17:51
Dernier message: rafpark