[40k-Battle] Les petits décors de Mahar

81 réponses, 20227 vues


De quoi?! Personne ne sait ce que c'est que ce teaser??


Bon je vous donnerais pas la réponse, voilà la suite :


[Image: QFwsfpYl.jpg]


Je pars un peu en retard sur le tuto photo... mais l'idée c'est donc de tailler dans un bloc de poly extrudé rectangle, un volume 3D à partir d'un concept 2D.


[Image: wTknsuxl.jpg]


Vous allez rapidement deviner la forme.


[Image: MuOTewSl.jpg]


Il s'agit donc de déterminer les élements qui seront les plus en relief (en avant) afin de les travailler en premier, puis d'avancer graduellement, de plus en plus profond.


Là où c'est assez difficile c'est que si vous dessinez votre concept sur votre volume, il disparait assez vite sous les coups de cutter. il faut donc l'avoir à côté et bien dans la tête.


[Image: ehRpYZSl.jpg]


Ici, je réalise des décors Nains.


[Image: Q0Oc6aFl.jpg]


La partie la plus en relief sur le visage est le nez, immédiatement suivie par le pourtour du futur "casque", il faut donc conserver tout ça, pour tailler ce qu'il y'a autour en essayant d'harmoniser les volumes pour qu'ils soient lisibles.


[Image: QktY5o0l.jpg]


Dans l'ordre je creuse d'abord l'espace de la "moustache", en liberant le "nez". Ensuite je trace le volume des "yeux" (qui sont aussi les protection du casque, à la mode viking). Ensuite je commence à définir les volumes en creusant les "joues" et les côtés de la "moustache". Puis viennent les "paumettes" et la "bouche" (lèvre inférieure).


[Image: RrzfwQAl.jpg?1]


Aprés c'est déjà le détaillage qui commence :


[Image: YdX3q6gl.jpg?1]


Des lignes sont tracées en dessous de la bouche pour figurer la "barbe".


[Image: fkxXCo2l.jpg?1]


Et les mêmes sur la "moustache".


Ce tuto peut également servir pour réaliser des nains de jardins pour le jardin de votre grand mère!


Ce sera tout pour aujourd'hui, la suite bientôt!


Messages dans ce sujet
[40k-Battle] Les petits décors de Mahar - par Mâhar Lankôth - 26-03-2015, 12:53

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [revue] décors Battle Systems Fantasy Reldan 3 1,384 06-04-2021, 17:51
Dernier message: rafpark