Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 111904 vues


Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Que désigne le terme mêlée dans les règles? un regroupement de combattant engagés au corps à corps?




 




Oui. Tres exactement. Deux adversaires en contact socle a socle, c'est une mêlée. 5 adversaires, pareils.




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- Si c'est ça, dans quel ordre sont jouées les différentes mêlées? ce sont les joueurs qui décident par initiative?




 




Tres bonne question qui effectivement peut être un pb en cas de mêlée avec multiples adversaires. Techniquement je laisserais le joueur avec l'initiative décidé ;) .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
- La simultanéité veut dire que l'on applique toutes les attaques et contre attaques puis on enlève les morts et bloqués lorsque la mêlée est résolue, permettant aux personnages de s'entretuer?




 




Yeahh groovy! Oui et c'est la beauté de la chose. Meme que ça arrive plus souvent qu'on le pense mais pas de panique, ça veut pas forcement dire qu'ils sont morts ;) .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
On était surtout confus quand dans un même groupement de corps à corps, il y a des personnages qui sont à la fois attaquants et défenseurs. L'attaquant contre un personnage peut-il attribuer une attaque à un autre personnage qui l'a engagé pendant son tour?




 




Oui très certainement a moins que vous décidiez qu'ils doit attribuer son attaques en priorités a son premier adversaire. C'est un peu comme vous le décidez .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Bon, tout ça est plus simple à expliquer avec des schémas ou des figurines sous les yeux.




 




Oh oh. C'est pas faux :/ .




 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Sinon, le calculs des point des profils cultistes genestealers  dans la dernière page des annexes nous paraissait faux. Notamment le profil d'un genestealer. Si il paye son membre supplémentaire et ses trois paires de griffes devrait plus élevés, non? Peut être que l'on a loupé un truc.




 




Oups. une erreur? C'est possible, faudrait que je les repasse dans le builder.

https://ande.armylistnetwork.com/


Vous l'avez testé? 




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
Je dois aussi précisé que pour toute les parties que l'on a fait, on a appliqué un système d'activation des troupes par groupe de figurines similaires d'un montant max de soixante quinze point, un peu comme à Confrontation. Ca nous permettait de jouer plus simultanément, mais peut être que ça a foutu le bordel ailleurs.




 




Non je ne pense pas. ANdE c'est vraiment une boite a outils et ajouter/retirer des règles n'influe pas vraiment sur l'équilibre.




 



Citation :
Il y a 5 heures, Sceptik le sloucheur a dit :




 



<p style="margin-bottom:.0001pt;">
J'ai lu les dix dernières pages de ce topic, mais peut être que des réponses à nos interrogations m'ont échappées. En tout cas ça fait vraiment plaisir de se relancer dans le jeux de figurine, après plus de cinq ans d'arrêt.






Ouah, ca fait plaisir de voir que le taf sert.


Tu me damandais en Mp ou en etais le devellopement.

Le systeme de campagne tant promis va arriver (tu as un aperçu dans cette partie du forum) et sinon je bosse sur une version "redux" pour Necromunda sauce ANdE.


Mais bon la, un temps pleins + recherche d'un nouveau taf fait que j'ai moins de temps a consacrer au machin :) 



Messages dans ce sujet
Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par DV8 - 19-03-2018, 16:24