Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 112310 vues

(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : en alterné c'est déjà plus intéressant en terme de choix à faire durant la partie. Après comme on a ici une séparation des phases, c'est potentiellement plus lourd aussi.
Pour faire un tour de jeu, chaque pitou peut être activé un fois par phase, soit à la grosse louche pour les 2 camps, une cinquantaine d'activation.

Avec un système d'"unités" dan la bande (regroupement de figurine du même type jusqu’à 75 pts), on se retrouve avec 5 ou 6 activation par joueur pour 200 pts de partie.
Donc c'est pas pire. Mais c'est sur que ça à alourdi le jeu.

(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : A Deadzone, c'est alterné mais chaque pitou fait toutes ses actions : c'est un choix qui va à l'opposé du réalisme mais qui favorise complètement la fluidité.

J'ai testé ça dans Necromunda, et j'aime bien ce système. J'aurai même envie de faire une version de ANdE qui irait avec ce système. Mais serait-ce faisable?


(25-10-2019, 12:47)Reldan a écrit : Ca depend ou tu veux mettre ton curseur : plus vers le roleplay (raconter des histoires) ou le gameplay (jouer)...

Pour moi c'est vraiment raconter des histoire. Après, c'est vrai que quand je teste des jeux maintenant, des mécaniques atypiques ou dynamiques m'emballent aussi beaucoup. Et ça peut être chouette pour des partie rapides de temps en temps.

Messages dans ce sujet
RE: Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Sceptik le sloucheur - 25-10-2019, 14:01