Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 111795 vues

Citation :La V3 de Necromunda m'a laisse un sale gout a la lecture car j'attendais cette "rationalisation" du corpus que j'adore mais trouve super-lourd après 25 ans de pratique. Les auteurs on choisis l'inverse et on fait un four d’après ce qu'on se disait la dernier fois? Moi ça ne m’étonne pas et je ne prendrais pas cette V3 comme un exemple de règle "moderne".
Je qualifierais de moderne un truc comme Warcry ou Mobile Frame Zero car y'a un vrai effort au niveau de la rédaction et rationalisation des mécanismes ce qui corresponds aux "besoins" de la période dans laquelle on vit.

Entre la V3 de Nécro et Warcry il y a un sacré fossé quand même, et pourtant les deux sont moderne de mon point du vu (Nécro avec systéme d'action par figs en alternance c'est top par contre le point négatif c'est toujours cette lourdeur des jets multiple et des profils allongés et trop de phase pour résoudre certaines actions).

Si Warcry est moderne pour sa simplicité et rapidité c'est au prix et sacrifice de tout ce que faisait l'esprit des jeux Warhammer en général, il n'y aucune personnalisation, pas de jets ou d'action défensive possible (on regarde l'attaquant faire son jet d'attaque en espérant qu'il ne fassent pas trop de 6 pour éviter un one shot, je trouve ça nul comme intéraction), pas de magie, pas de moral, pas de traits de factions sauf les fameuses capacités à déclenchées totalement aléatoire, les régles de couvert sont à chier...Et ne parlons même pas du mode Campagne qui est une vaste blague...Ce jeux est totalement creux et bourrin avant tout il faut quand même le dire et entre ça et Nécro ou même Kill Team (critiqué car trop bancal entre Nécro et 40k mais c'est tout de même un jeu riche bourré de combos et possibilités) ben je préfère ces derniers. Je pense qu'il y avait moyen de trouver un juste milieu entre simplicité/fluidité et richesse de jeu/figs/factions/campagne mais GW ne sait pas faire ça visiblement, et c'est sans doute ce que recherchent les joueurs qui écrivent Au Nom de l'Empereur ou One Page Rule mais le soucis c'est toujours de trouver des joueurs purement fan made derrière (et pour combien de temps).

Bref la simplicité et modernité oui mais jusqu'à quel point et quels sacrifices ?

Un des meilleure réussite pour moi c'est Assaut sur l'Empire de FFG qui ont trouvésun bon juste milieu entre simplicité/fun/richesse et apparemment la version escarmouche de Légion va bcp s'en rapprocher, c'est peux être le bon jeu pour du proxy 40K.
(Modification du message : 07-12-2019, 17:40 par Ozark.)

Messages dans ce sujet
RE: Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Ozark - 07-12-2019, 17:36