Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale

369 réponses, 112447 vues

(07-12-2019, 17:36)Ozark a écrit : (on regarde l'attaquant faire son jet d'attaque en espérant qu'il ne fassent pas trop de 6 pour éviter un one shot, je trouve ça nul comme intéraction)

Je comprends ton désenchantement mais pourtant je ne partage pas ton avis. En faisant un jet de défense tu as l'impression de te défendre. D'un point de vue de probabilité ça reste une proba contre une proba, aboutissant à une autre proba. Donc autant faire un seul jet qui inclue la capacité de l'attaquant à attaquer et celle du défenseur à se défendre. Et donc tu parviens à un seul jet de dé.
Et donc un jeu plus fluide.
Autant dans les jeux de rôle j'aime bien que chaque personnage fasse ses jets car il y en général peu de protagonistes et pas de raison de jeter des dés à tout bout de champ, autant dans les figs, on fait que se tatanner et - même pour les escarmouches - il y a pas mal de combattant donc beaucoup de jets de dés. Autant minimiser. C'est la force d'ANdE.

Messages dans ce sujet
RE: Au Nom de l'Empereur: Retours & Discussion Générale - par Petibeignet - 09-12-2019, 23:27