[1-48 Combat] la FAQ

4 réponses, 2629 vues


COMMANDEMENT:

Q1: Quant et comment peut-on utiliser le compétence Commandement?

R1: la compétence commandement permet à une personnage alliée situé dans la zone de commandement du NCO (5u) d'effectuer des actions supplémentaires en ignorant le nombre maximum d'Actions autorisées par Round figurant sur sa carte.

Ces actions supplémentaires peuvent être effectuées lors du Tour d'activation du personnage ou lors d'un Tour adverse.

Les actions supplémentaires sont signalés comme d'habitude a l'aide d'un marqueur placé sur la carte du soldat effectuant l'action (encore une fois, on ignore alors la limitation figurant sur la carte du personnage)

Attention cependant, si une figurine sort de la zone de commandement de son NCO suite a une Action de Mouvement vous ne pouvez pas lui attribuer d'action supplémentaire durant ce Tour.

de plus, ces actions supplémentaires ne sont pas affranchies des autres limitations telle que le Nombre maximum de Tir autorisées par Tour ou la limite de 3 Actions de Mouvement maximum par personnage par Tour.

Q2: L'utilisation de la compétence Commandement met t'elle fin a un Tir de Suppression initié par un NCO?

R2:Lorsqu'il utilise sa compétence un NCO n'effectue pas d'Action (pas de dépense de PA): c'est le personnage amis qui effectue une Action(s) et le joueur place les marqueurs de PA dépensée sur la carte de ce personnage pas sur-celle du NCO.

Comme le NCO n'effectue pas d'Action lui même, cela n'annule pas un éventuel Tir de Suppression.

Q3: J'ai activée mon personnage MG lors du Tour 1 de ce Round. J'ai ensuite activé mon NCO lors du Tour 3 pour le mettre a moins de 5u de mon MG. Puis-je utiliser la compétence Commandement de mon NCO pour rejouer mon MG lors du Tour 6?

R3: Les actions supplémentaires offertes par un NCO via la compétence commandement ne peuvent pas servir a rejouer ou "re-activer" une figurine déjà activé durant ce Round.

En d'autre terme: il n'existe qu'un seul Tour d'activation par figurine par Round.

Q4: Mon sniper, qui a initiée une Action Cibler lors de son activation mais a déjà atteint son nombre maximum d'Actions autorisées par Round, se trouve a moins de 5u de son NCO. Peut-il utiliser les actions supplémentaires allouées par le NCO via sa compétence Commandement pour effectuer un Tir Cibler et peut il le cas échéant utilisé une de ces actions pour Viser?

R4: Oui parfaitement. Ces actions supplémentaires peuvent être utilisées pour effectuer un Tir lié a une Action Cibler et pourquoi pas couplée a une Action Viser.

Exemple 1: Boris (NCO avec la compétence Commandement 2) n'a pas été activé et n'a dépensé aucun PA durant ce Round.

Irina (Max Action/Round = 3) a dépensée 2 PA pour VISER et TIRER puis 1 PA pour se déplacer prés de Boris.

Irina a atteint son nombre maximum d'Actions autorisées par Round et ne peu donc plus effectuer d'action durant ce Round.

Cependant elle se situe désormais a moins de 5u de Boris, son NCO, et elle va donc pouvoir effectuer 2 actions supplémentaires pour un total de 5 (Max Action/Round (3) + Commandement (2) = 5).

Elle utilise une action supplémentaire pour placer un marqueur Cibler a l’entrée d'un immeuble occupé par les Allemands et met ainsi fin a son activation.

Trois Tours plus tard, un personnage Allemand traverse la zone d'effet du marqueur Cibler d'Irina. Elle vérifie que son NCO est toujours a moins de 5u (par chance Boris n'a toujours pas bougé) et elle décide d'utiliser une dernière action (pour un total de 5 donc) pour effectuer un Tir comme son Action Cibler lui autorise.

A la fin du ce Tour, Irina a 5 Pions d'Actions sur sa carte tandis que Boris, qui techniquement n'a rien fait, n'a aucun Pions d'Actions sur la sienne.

(Modification du message : 28-06-2012, 09:40 par DV8.)

Messages dans ce sujet
[1-48 Combat] la FAQ - par DV8 - 28-06-2012, 06:12
[1-48 Combat] la FAQ - par DV8 - 28-06-2012, 06:57
[1-48 Combat] la FAQ - par DV8 - 28-06-2012, 07:19
[1-48 Combat] la FAQ - par DV8 - 28-06-2012, 07:49
[1-48 Combat] la FAQ - par DV8 - 28-06-2012, 09:04