[Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre

342 réponses, 70632 vues



Alors ce seront des shermans <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/13023-fam/?do=hovercard" data-mentionid="13023" href="<___base_url___>/profile/13023-fam/">@FAM</a> :D!




 




Si les allemands ont une grande variété de char en Normandie, les américains ont des shermans, supportés par des shermans, appuyés par des shermans [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]! Bon j'avoue je suis mauvaise langue il y a quand même d'autre sortes de chars côté ricains.




 




Le sherman est un bon tank. Il est fiable, a un bon blindage avant et un bon canon. Son principal avantage est que son stabilisateur de tourelle lui permet de tirer en mouvement contrairement a ses adversaires allemands. Son principal désavantage est qu'il est grand, ce qui le rend plus facile à toucher... Il n'aura pas trop de mal contre les STuG et les Panzer IV mais se fera aisément percer par les lourds calibres de 88mm. 




 




J'en ai en tout 6 et ce n'est pas terminé... car il faut techniquement 3 shermans à Blitzkrieg pour défaire un Tigre ou un Panther... 




 




Voici mes deux premiers: Big Foot et Rolling dices




 




[Image: rnrw96.jpg]




 




Et mes 4 "derniers". J'ai voulu les rendre plus authentiques. D'où l'ajout des nombreuses caisses, matériels, chenilles et j'en passe, utilisées pour donner du blindage supplémentaire... (mais en réalité pas plus efficace) contre les calibres anti char allemand.




 




[Image: jrt63p.jpg]




 




[Image: nicfzs.jpg]




 




[Image: xtenbe.jpg]




 




[Image: jqixgh.jpg]




 




[Image: gynpq9.jpg]




 




Pour les prochains je compte faire des épaves avec 2 tanks armourfast, et acquérir des shermans 105mm ainsi que des 76mm et des jumbos :).




 




La suite de ce post sera dédiée à ma section de reconnaissance américaine!




 




Fumeterre :D




 




 




 




 



Messages dans ce sujet
[Modélisme][Long][Historique] Mes Armées pour Blitzkrieg - par Fumeterre - 03-03-2018, 17:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 181,808 Il y a 3 heures
Dernier message: petitgars
  [DIVERS] La Galerie de la Tribune Ludique latribuneludique 512 84,583 17-04-2024, 11:11
Dernier message: latribuneludique
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,467 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,763 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 388 43,692 10-04-2024, 14:57
Dernier message: Jackard