1)RECRUTER SES GUERRIERS
Pour ce qui est des recrutement, chaque joueur vas disposer d'un nombre identique de points. Ce nombre peut varier suivant la campagne jouée mais 100 points me paraît être idéal pour débuter.
Ensuite on "pioche" tout simplement dans les listes d'armées pour recruter les guerriers que l'on souhaite. Aucune contrainte particulière, pour les escouades ou le prix est indiqué collectivement, on divise par le nombre de figurines (dawh!). On peut acheter les améliorations proposées pour leur coût en point (Niveau de psycker etc...) à l'exception des améliorations de profil pour sergent d'escouade types "sergent vétéran pour +5pts". On peut également se servir des listes alliées pour recruter ses guerriers. Les guerriers recrutés le sont avec leur équipement de base indiqué( eh ouais accessoires vendus séparémment). Pensez donc simplement à conserver des points pour acquérir de l'équipement supplémentaires si vous souhaitez ...
2) EQUIPER SES GUERRIERS
On "achète" ensuite les équipements dont on souhaite équiper ses guerriers au prix indiqué dans sa liste d’équipements. On ne peut équiper une figurine uniquement avec une arme qui lui est proposée dans sa liste d'armée (pas de scouts avec masque de banshee, pas de gretchins avec fulgurant et lance missiles cyclone!)
3)DETERMINER L'EXPERIENCE ET LES SPECIALITES DE DEPART DE SES GUERRIERS
Chaque guerrier commence avec 0xp. Il pourra acquérir des xp sous certaines conditions en livrant bataille. Cela lui permettra d'acquérir de nouvelles compétences et d'augmenter ses caractéristiques. A ce stade de la création de votre bande, et uniquement à celui là, les points non dépensés pour recruter/acheter peuvent êtres convertis en xp. On peut donc directement attribuer ces xp a ses guerriers. Si les points attribués donnent lieu à une augmentation de niveau (tableau à venir), on applique les améliorations correspondantes.