Platal ou Gurine? De la limite entre les 2.

126 réponses, 22695 vues



Voilà, ça part de là:




 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed5031248437" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/54590-runewars-miniature-game/?do=embed&comment=507069&embedComment=507069&embedDo=findComment" style="height:730px;max-width:502px;"></iframe>


 




Où Loucious dit qu'un jeu qui a des cases c'est forcément un jeu de plateau.




Je ne suis pas d'accord foncièrement. Pour moi on peut faire un bon jeu de figurines avec des cases.




Les exemples que j'ai en tête:




- Deadzone




- Mars Attacks (c'est du Deadzone en fait)




- Demonworld




- Mythic Battles Pantheon




 




Battlelore je ne connais pas, je ne peux pas me prononcer. Mais de ce que l'image me renvoie, c'est un jeu de figurines, pas de plateau.




 




Du coup: Qu'est-ce qui définit un jeu de figurines? Est-ce que Space Hulk peut être considéré comme un jeu de figurines? Dreadfleet c'est un jeu de plateau?




Si la définition du jeu de figurines c'est "Je mesure en pouces pour faire avancer mes figurines", alors je ne me considère pas comme un joueur de jeux de figurines, et plutôt comme un plataliste.




 




Quid?




 




 



Messages dans ce sujet
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par Syntaxerror - 16-02-2018, 12:49
Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. - par harzen - 19-02-2018, 13:47

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine Alias 62 16,921 14-02-2019, 18:06
Dernier message: Alias