Cherche à Monter Un Club Sports Miniatures Dans Les Landes

6 réponses, 5776 vues


Citation :Dommage que tu ne sois pas en région parisienne car je t'aurais bien proposé de venir nous rendre visite dans mon club pour une demo. Je ne connais pas du tout ce type de jeu (a part subbuteo) et je trouve ce que tu fais très intéressant. On voit le passionné.
Bonne chance pour monter club, ligues ect...

Merci pour les encouragements. C'est clair que ma région, c'est surtout pins-rugby-ocean... Ce qui est logique d'une certaine maniere, car région nature-activités de plein air, je suppose [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Il y a des avantages et des inconvénients. C'est déja pas facile (mais pas impossible) de trouver des pousseurs de figs et des rolistes dans la région, mais là quand on touche à l'underground de l'underground, sans militaires ou gobelins, ça touche carrément au sacerdos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Le subbuteo et le hockey, c'est des jeux typiquement action. Trés riches en terme de jouabilité, et marge de progression (comme de vrais sports). Pas trés créatifs, par contre (une fois qu'on a monté sa table...Euh voilà). Mais ça reste également des jeux faciles de prise en main (meme si la maitrise c'est autre chose, bien sur), et qui "parlent" plus au publique français. Je vois rien que le subbuteo, j'ai un pote qui vient de se commander son jeu...On passera bientot de 3 joueurs réguliers à au moins le double, par exemple.


Le hockey sur table, pareil IRL gros succés (hier, session de 4heures la dessus...à 2 ! En tournoi je comprends à présent des journées voir des week end entiers...Ca parait incroyable, mais le temps s'arrete avec ça). Sur le net, pas mal de personnes interessées également.


Mais le parent pauvre...C'est vraiment le miniature football US. Trop complexe pour le non initié (tactique, création d'équipe, modélisme), et trop "réel" pour les figurinistes (pas de panzers, de trolls ou de gobs). En france, ça sera sacrément dur de monter quelque chose la dessus, à fortiori dans ma région.


Ca reste pourtant mon jeu favorit, ou devrais-je dire mon hobby, car entre la création d'équipes, la conversion, la sculpture, la peinture, l'entrainement, le réglage des bases, et le jeu, c'est un loisirs à part entiere.


Enfin, on verra à l'avenir, merci d'avoir montré de l'interet ça fait plaisir de ne pas seulement exposer mais également échanger ;)


Messages dans ce sujet
Cherche à Monter Un Club Sports Miniatures Dans Les Landes - par FAM - 21-10-2010, 13:14

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Cherche joueurs sur bassin d'Arcachon / Nord des Landes Mastodon 20 5,401 04-06-2016, 16:39
Dernier message: Mastodon
  [54]club WH 40k et battles dans mon collège the reverse 0 1,179 07-03-2015, 17:41
Dernier message: the reverse
  cherche joueurs alternatifs dans les landes ( dax 40 ) FAM 12 4,269 08-11-2014, 22:33
Dernier message: FAM
  Cherche Joueur Dans L'aisne Aubéron 15 7,274 10-09-2014, 12:23
Dernier message: Le chevalier
  recherche joueurs de figs dans les landes (dax) FAM 9 2,875 16-10-2013, 16:02
Dernier message: FAM