[ww2] [fow] Règles En Français
#5

Citation :oui merci mais alors est ce que cet anglais est simple a traduire pour une personne de 13ans

Pour le bouquin de règles, je ne sais pas (je n'ai que la VF). Mais pour les "listes d'armées", c'est relativement simple. Disons que ce n'ets pas de l'anglais littéraire avec des formules de style dans tous les sens. Quant à y aller avec un niveau de 13 ans, je n'en sais rien.


Selon les écoles, à 13 ans (classe de 4ème, non ?), on en fait depuis 3 ans (si 1ère LV en 6ème), 1 ans (si 2ème LV en 4ème) ou encore bien plus si on a commencé en primaire.


Bref, difficile à dire. Mais de toute façon, c'est un bon moyen de se motiver pour bosser l'anglais.




Citation :et comment on crée une armée parceque je vois pas où sont les profils

Les profils et "listes d'armées" sont indépendant des bouquins de règles (VF et VF).


On les trouve dans les "Intelligence Briefing".


Il en existe de plusieurs sortes : les génériques et les spécifiques. une arme ne peut être assemble qu'à partir d'une unique liste d'une livret, mais elle peut affronter n'importe quelle liste issue d'un livret de la même période.


Et les périodes, c'est le Early (1939-1941), le Mid-war (1942-1943) et le Late-war (1944-1945).


Donc on choisi une période et on pioche une liste d'armée de cette époque.


Il y a les livret génériques comme Fortress Europe (Late, Europe de la Normandie à la Russie en passant par l'Italie), North Africa (Mid, Afrique du Nord et Méditerranée) et Eastern Front (Mid, Europe de l'est). Ils donnent plusieurs listes génériques pour les principales forces en présence sur les fronts en question.


Et puis à côté, il y a les livrets spécifiques qui ciblent plus précisément un champ de bataille. Par exemple, il y a le "hell's Highway" qui traite de la première partie de l'opération Market Garden, en septembre 1944 aux Pays-Bas. On y trouves des listes spécifiques de paras US (82ème et 101ème divisions para), des listes mécanisées britanniques du 30ème corps (irlandais et gallois), et en face les groupes allemands qu'il y avait effectivement en septembre 1944.


De la même façon, des suppléments traitent de la Normandie : "D minus 1" (paras US et britanniques), "Bloody Omaha" (débarquement US face aux allemands).


Sur le site de Battlefront (liens à gauche de l'écran), on peut également trouver gratuitement des livrets spécifiques à une liste en particulier. Par exemple, les listes françaises de la campagne d'Italie, ou les SS estoniens, ou les finlandais fin de guerre, ... Bref, il y a des trucs à découvrir. Et ça peut te donner une idée de ce que sont les listes d'armée avant de commencer à dépenser quoi que ce soit.


Bref, pour commencer, il faut choisir une période. Seuls le Mid et le Late sont dispo actuellement. Le Early devrait commencer à sortir à la fin de l'année.


Et ensuite, on choisit un front, et on recherche les livrets (génériques ou spécifiques) qui s'y rapportent.

Répondre


Messages dans ce sujet
[ww2] [fow] Règles En Français - par Guest - 17-06-2010, 21:58
[ww2] [fow] Règles En Français - par Flogus - 17-06-2010, 22:23
[ww2] [fow] Règles En Français - par Flogus - 21-06-2010, 19:27
[ww2] [fow] Règles En Français - par Flogus - 22-06-2010, 18:00

Atteindre :