Les Morts à La Louche De Taille Lunaire C'est Commun à 40k, Mais Comment Ils Font Pour Nettoyer ?

7 réponses, 3748 vues


Bonjour bonjour !!


Relisant la trilogie Eisenhorn de ce cher Dan, au tome 2, le vilain méchant de l'histoire fait péter la zoulie parade triomphante de retour d'une croisade pour des raisons blablablabla (ne dévoilons pas l'intrigue !!).


Bref, y a des milliers de milliers de morts, voire même million sur la semaine.


Et là tilt, la question ras les pâquerettes mais pourtant si essentielle m'est arrivé par message asthropatique : Mais comment au nom du warp font ils pour enlever les morceaux (car on ne peut plus trop parler de corps entiers) de millions de citadins/troufions entassés de partout sur une superficie pas si énorme que ça ??


Pour remettre les choses à notre échelle, comment on ferait pour nettoyer une ville comme Tokyo remplie de plusieurs millions de morts, en sachant que c'est l'anarchie dans les rues ??


Déjà, ça doit pas sentir très très bon.


Hypothèses : système super développé de tout à l'égout qui aspire directement tout ce qu'il y a sur l'asphalte ?? Peu crédible, et puis pour enterrer ceux qui ont droit à autre chose que la fosse/incinérateur commun dans le lot...


Bref, ça ressemble à un SUPER bordel. L'adeptus arbites qui pendant des semaines se bat pour rétablir l'ordre... Reste qui... Le ministorum envoie des sous fifres pour récuperer les morts, les identifier, etc etc ??? Vu le nombre de mort et l'état de guerre civile, ça demande gros matos de fou, protection de fou (en sachant que l'arbites est occupé à faire rétablir l'ordre à coup de shotgun), puis du temps pour identifier, classer, enterrer tout ça.


Bref, la catastrophe sur Tracian dans le tome 2 MALLEUS laisserait penser qu'il faut plusieurs mois, avec une équipe énorme (Certes, y a du serviteurs robot ou semi robot, mais pas autant que nécessaire vu le nombre de morts), en sachant qu'il faut d'abord rétablir l'ordre pour que les équipes puissent jouer au croque mort sans se faire tirer dessus, et rétablir l'ordre ça prends du temps, et pendant ce temps les cadavres pourrissent à vitesse grand V avec l'aide de la bonne grosse pollution corrosive de la cité ruche.


Travail de Titan dirait-on... Imaginons un titan Warhound utilisé comme grosse pelleteuse à morceaux de viande... L'adeptus mechanicus ferait des économies en peinture rouge. Trêve de plaisanterie, peu crédible.


Si on va plus loin, il n'y a pas que les attentats, mais les simples croisades pour récupérer des systèmes entrainent des milliers/millions de morts. Après avoir récupéré une cité ruche contrôlée par un gouverneur renégat, il doit y avoir du ménage à faire... Ne parlons pas de la reconstruction, mais le nettoyage des corps. Même si le corps des hérétiques ne requiert que des lance flammes, il faut trier les corps des soldats non renégats tombés au milieu de tout ça. Là, à nouveau, Dan Abnett - Les fantômes de Gaunt - tome3 : combat pour protéger une cité ruche, certains passages présentent le décors comme des tas de cadavres bouchant quasiment une porte de 30 mètres de haut, et des rues couvertes de cadavres empilés, tellement qu'on ne voit plus le sol. Bon certes, dans ce cas présent, la guerre avant tout, donc on nettoiera quand ça sera fini, et donc miam de camper pour accueillir l'ennemi depuis des jours entourés de cadavres pourris.


Mais ma question se pose surtout sur l'attentat de la neuvaine à Tracian (ou Thracian), car je me demande quels moyens disposent l'imperium pour le boulot titanesque que représente une telle épreuve.


J'ai eu beau cherché de partout, même sur les sites de fluff de nos vénérés vieux cons râleurs que j'aime tant, il s'avère que les commodités de traitement des morts lors de carnage massif ne soit pas traité en détail (juste les funérailles de soldat, cimetière, etc, différence selon les planètes pour l'inhumation, ce qui d'ailleurs sous entends qu'au possible on récupère les cadavres/morceaux de soldats qu'on peut identifier pour leur donner les honneurs)


A vos claviers donc, et je précise aux modos que je suis conscient des conséquences que peut entrainer un tel sujet. Humour noir et burlesque bienvenu ? (ou pas selon la modération)


Messages dans ce sujet
Les Morts à La Louche De Taille Lunaire C'est Commun à 40k, Mais Comment Ils Font Pour Nettoyer ? - par Grumpy - 25-07-2009, 21:35