[fluff Officiel] Voies Eldar

8 réponses, 3562 vues


La politique des VM est dirigée par plusieurs castes. Les Grand-Prophètes, mais aussi les nobles (Yriel est un Prince). Les prophètes en général peuvent s'occuper de n'importe quel poste, rien ne vient contredire ceci.




Citation :En outre, cela amène à penser que la société Eldar serait composé d'un nombre limité de Voies divisées en sous-voie qu'on va essayer d'appeler aspect.

Lorsqu'on parle d'aspect, on parle des aspects de Khaine, des aspects de combat. On ne devrait pas parler d'aspect pour les voies non guerrières.


Concernant les prophètes :




Citation :Ces eldars sont connus sous le nom de prophètes, et on dit qu’ils suivent la Voie du Prophète ou la Voie du Sorcier.

Il faudrait la citation complète car on a l'impression qu'ils parlent d'un type d'Eldar particulier. A priori, beaucoup d'Eldars sont des prophètes sans suivre de voie particulière.


Je vérifierai mes sources ce soir, mais les chanteurs de moëlle sont aussi une sorte de prophète.




Citation :Après tout, comment nommerait-on dans le fluff v2 un eldar qui a suivi la voie du guerrier, sous l'aspect vengeur et scorpion, pour au final suivre la voie de l'errance ?

On l'appellerait tout simplement un ranger, jusqu'à ce qu'il décide de faire autre chose.


Les Eldars vont de voie en voie et s'impliquent entièrement dans leur voie en cours.




Citation :Je sais, il s'agit de jouer sur les mots que de relever cette simple citation, mais le fait qu'on précise que dans le cas des guerriers aspects, l'individu se nomme exarque laisse entendre que dans le cas des voies civiles, seule la dénomination change, le concept restant entier. Reste à trouver un terme qui soit accrocheur, avec une similitude de prononciation, genre "hiérarque".

Le mot Exarque est pour les militaires, rien n'empêche d'avoir ce concept pour les civils et d'y appliquer un autre terme.




Citation :Ma dernière question, pour essayer de réunir un peu mes réflexions à ce sujet, portait sur les Guerriers Aspects, dont on nous dit qu'ils ne vivent évidemment pas dans leur Temple. Connaissant l'aptitude des Eldars à promulguer le changement de voies, voire même la juxtaposition de voie, est-il vraisemblable qu'un Scorpion, une fois sorti de son temple Aspect, puisse aussi être un barde, un fonctionnaire, un artisan ?

On peut supposer que "Guerrier Aspect" est quand-même un emploi à plein temps pour atteindre la perfection recherchée. Ce sont des militaires de carrière, même si c'est temporaire. Par contre, les Gardiens ont une activité civile.




Citation :Dans le nouveau fluff, et je n'oserais pas en fait prétendre savoir depuis quand cela a été évoqué, nous avons les autarques, qui sont en fait des eldars ayant pratiqués plusieurs voie

L'Autarque n'est pas seulement un Eldar ayant pratiqué plusieurs voies, puisque c'est le destin de tout guerrier aspect qui ne devient pas Exarque et qui veut poursuivre les voies guerrières. L'Autarque a en plus, le goût du commandement et a des prédispositions pour la stratégie.




Citation :Est-on sûr qu'il y a une distinction entre la Voie de l'Errance, l'Exodite et le Pirate ?

Ce sont trois choses différentes :


- L'Errant est toujours lié à un Vaisseau-Monde, mais ne supporte plus la vie à bord ou est rongé par la curiosité de l'extérieur. Il ne pratique pas forcément la piraterie.


- L'Exodite vit sur un monde rural. Il ne vit pas à bord des VM et son esprit différent ("simple" diront certains) n'a pas besoin de suivre les voies aspects pour canaliser les pulsions des autres types d'Eldars.


- Le pirate peut travailler plus ou moins pour le compte d'un Vaisseau-Monde (dans ce cas, ils ne sont pas des errants), avoir été banni comme Yriel à l'époque ou choisir ce mode de vie de son propre chef.


[Edit du soir :]



Bon, tout ce que j'ai trouvé sur les Chanteurs de Moëlle vient du Citadel Journal n°13, il n'y a rien dans "Compilation", ni dans le codex V2.




Citation :The Path of the Bonesinger is a singular and unique path, due to their role as the psyche-technicians of the Eldar. They craft wraithbone and other psyche-plastic materials to fashion the material artifacts found onboard the Eldar Craftworlds. Bonesingers work the wraithbone using their psychic powers and a psychic tool called an Isitha Kasra. This psychic tool is played in a similar fashion to a musical instrument but no sound accompanies it's playing. Instead it conditions the Bonesinger's concentration enabling him to repair wraithbone and other psycho-plastic materials much more easily than he would otherwise. The Isitha Kasra also boosts the psychic powers of the Bonesinger through the storage and provision of additional psychic energy for occasions when the Bonesinger needs that extra boost to his powers, this works in much the same way as a force rod.
Bone Seers are Eldar who have become so immersed in the Bonesinger path for so long that they are unable to leave its confines, just as the Exarch's of the Aspect Warrior Path. Bone Seers are the mentors of the Bonesinger path and are craftsmen expert in the manipulation of wraithbone and psycho-plastics. Many Bone Seers have the ability to construct Isitha Kasra, the psychic tools used by both Bonesingers and Bone Seers to make exceptional psychic repair work on damaged vehicles. Every Eldar is trained to fight in battle and Bonesingers are no exception. On the battlefield Bonesingers generally accompany Dreadnoughts, War Walkers and other vehicles where their abilities can be put to the best use by repairing battle damaged vehicles. As damage is inflicted upon the vehicles the Bonesingers can psychically knit the wraithbone core and psyche-plastic coverings back together, reconnect the mind links to the Eldar spirit within a Dreadnought and a myriad of other complicated psychic repairs which need to be made in the maelstrom of battle.

Et leurs règles spéciales en V2 :




Citation :<b>Special</b>
Bonesingers are psykers and have a psychic mastery level of 2 which entitles them to 2 psychic powers which are chosen randomly from the Bonesinger psychic power cards.


Bone Seers have a psychic mastery level of 3 which entitles them to 3 psychic powers which are chosen randomly from the Bonesinger psychic power cards.

Notez que les gars du Citadel Journal ont créés les Chanteurs de Moëlle (Bonesinger) et les Prophètes de Moëlle (Bone Seers). Par bonheur, leur description collent parfaitement aux figurines sorties à l'époque.

(Modification du message : 19-08-2009, 10:55 par Gandahar.)

Messages dans ce sujet
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Terbryn - 20-07-2009, 15:24
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Flogus - 20-07-2009, 16:02
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Terbryn - 20-07-2009, 18:51
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Ael - 25-07-2009, 04:50
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Flogus - 25-07-2009, 13:16
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Grumpy - 26-07-2009, 05:32
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Flogus - 26-07-2009, 13:58
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Terbryn - 27-07-2009, 02:38
[fluff Officiel] Voies Eldar - par Gandahar - 17-08-2009, 18:49