[etau] Eal'ta Vf

30 réponses, 16904 vues


<span style="font-size:14pt;">Eal'ta est un outil sous la forme d'un classeur Excel, qui permet de construire une liste d'armée de l'Empire Tau et de l'exporter en BBcode ou en version imprimable. Eal'ta a été créé par son auteur Joe (yeti) en anglais. Pour les curieux, et pour rendre à César ce qui est à César, le <i></i><i>readme</i><i></i> original est toujours inclus dans le classeur Excel.


Comme son nom l'indique, <b></b><b>Eal'ta VF</b><b></b> est la traduction du travail de Joe (yeti), avec son accord, en français.

Il permet de sélectionner unités, améliorations d'unités et options, et calcule automatiquement le coût des unités ainsi produites, en intégrant une vérification d'erreurs complète.

Vous pouvez ensuite choisir de l'imprimer au format A4, ou de l'exporter formatée avec du BBcode pour la publier dans des forums.

<span style="font-size:10pt;"><b>Fonctionnalités</b></div><b></b>

<div style="margin-left:25px;">- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- sélection des membres et chefs d'unités, avec liste de choix.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- seules les options disponibles sont affichées.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- autocomplétion des options d'équipement obligatoires ou basiques.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- autocomplétion des effectifs des chefs et membres d'unité (avec le minimum).</div>
<div style="margin-left:25px;">
- utilisation de Crisis préconfigurées.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- vérification de la liste d'armée (taille des unités, combinaisons d'options).</div>
<div style="margin-left:25px;">
- export pour impression ou en Bbcode.</div>
<div style="margin-left:25px;">
- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.</div>


<b>[/url]</b>
<b>
Lien de téléchargement (version en cours Eal'ta VF 1.25.3)</b><b>[url=http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK61774a645801a8db6/]</b>



<span style="font-size:10pt;">Ce sujet servira donc pour les commentaires, remarques, questions et mises à jour. N'hésitez pas à faire remonter des problèmes/bugs : autant il est facile de remplacer une formule, autant mettre à jour les listes se fait à la main, ce qui n'est pas compliqué, mais fastidieux. De même si vous avez des remarques quant aux choix proposés dans les listes.</div>
Ne pas me contacter en MP s'il vous plait : ce sujet est là pour ça. Si les gens m'envoient sans cesse des MP, en 3 jours ma boîte sera pleine, vos MP ne m'arriveront plus et les MP ne m'arriveront plus, on sera tous perdant.


<span style="font-size:10pt;">- vérification des entrées obligatoires (Commandeur, Ka'Bri'Dan, Devilfish Scout, etc).</div>

- vérification de la limite d'équipement de 100pts de matériel (infanterie, exo-armures).

- création automatique de l'über armée qui écrase toutes les autres.

- fonctionner sous OpenOffice.org, ou toute autre logiciel que Macro$oft Office Excel. Désolé.

- imprimer correctement (oui, ben, c'est du boulot de gérer la mise en forme/page).


<span style="font-size:10pt;">- permettre d'ajouter un Devilfish à la garde d'honneur de l'éthéré.</div>

- permettre de réinitialiser la liste à zéro (en attendant, suffit de fermer sans enregistrer et rouvrir, fainéants !).

- inclure d'autres unités des Imperial Armour.

- inclure les personnages spéciaux du Codex Empire Tau.

- copier une unité.

- imprimer correctement (oui, ben, bon, vous l'avez déjà lu).

- inclure les règles des unités lors de l'export détaillé et de l'export pour impression.

- avoir les commentaires explicatifs des erreurs en VF. Bon, c'est pas compliqué à comprendre, en attendant.

- corriger le bug des effectifs kroots (le mentor ne devrait pas compter dans les 10 kroots minimum).


<span style="font-size:10pt;">1.25 correspond à la version originale d'Eal'ta sur laquelle est basée la version d'Eal'ta VF en cours.</div>

x.xx.2 indique le numéro de version d'Eal'ta VF. Ne cherchez pas, je ne suis pas le système classique de versioning, c'est juste pour se répérer.

Pour ceux que ça intéresse, il est possible que je mette à jour Eal'ta VF à partir des prochaines versions d'Eal'ta, mais il est aussi possible qu'Eal'ta VF devienne un stand-alone à part entière, selon la difficulté des mises à jour.

<b></b><b>1.25.3</b><b></b>

[fix] Le Mentor permet maintenant aux membres de son escouade de prendre une armure 6+, comme il aurait dû le faire.

[fix] Traduction de l'onglet readme en un onglet lisezmoi. Onglet original conservé.

[fix] Divers bugs sur les exo-armures et les gardes d'honneur de l'éthéré.

[++] Autocomplétion du nombre de membres d'unité. La valeur utilisée est le minimum légal (même si il y déjà d'autres membres).

[++] Autosélection de l'arme de base (celle équipée par défaut). Pour les GdF, j'ai choisi le fusil à impulsion (fallait bien faire un choix).

[++] Les exports en BBcode offrent une liste lisible et conforme aux formattages recommandés sur Warmania et Warfo. Il y a également deux formats : l'un détaillée (avec armes de bases, obligatoires, etc) et l'autre condensé.

<b></b><b>1.25.2</b><b></b>

[++] Première version publiée : traduction de l'intégralité des unités, améliorations d'unités, armes et équipements.

[++] Modification de l'ordre d'affichage dans les listes de choix d'équipements/armes.


Bon attention, c'est la minute légale...
<span style="font-size:10pt;">De manière à respecter le plus possible la propriété intellectuelle de Games Workshop, et de Joe (yeti) :</div>


  • 1.A. Les listes produites n'incluent pas les coûts détaillés, seulement les coûts d'unité.
  • 1.B. Les listes produites n'incluent pas les profils, ni les règles, des unités, armements ou équipements.
  • 1.C. Je rappelle que l'intégralité des noms associés à Warhammer 40,000 et à l'Empire Tau sont des noms ou marques déposés de Games Workshop, que la possession du Codex Empire Tau est nécessaire pour utiliser et comprendre Eal'ta ou Eal'ta VF, qui ne sauraient se substituer aux publications de Games Workshop.
  • 1.D. Je rappelle que ni Eal'ta ni Eal'ta VF n'ont été créés ni ne sont exploités dans un but commercial. Ce sont des outils gratuits, destinés à un usage dans un cadre personnel ou familial.
  • 2. Eal'ta ni Eal'ta VF ne sont des outils libres, bien qu'ils soient destinés à la communauté et gratuits.

    Par respect pour l'auteur, merci de le contacter pour toute modification ou diffusion d'Eal'ta, et moi-même pour tout modification ou diffusion d'Eal'ta VF. Les moyens de contacter Joe (yeti) sont disponibles dans l'onglet readme original d'Eal'ta VF. Vous pouvez me contacter via les sujets sur Warmania et Warfo (pas de MP svp, ce sujet est là pour ça).


De manière moins formelle, je tiens à dire un grand merci à Joe (yeti) pour le travail titanesque qu'il a abattu. Pour avoir mis les mains dans son code, bah... C'est laborieux, un tel outil, à faire, je peux vous le dire.




fenrhir
(Modification du message : 07-08-2009, 19:13 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 20-07-2009, 13:17
[etau] Eal'ta Vf - par Wendigo - 20-07-2009, 15:54
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 20-07-2009, 17:56
[etau] Eal'ta Vf - par Wendigo - 20-07-2009, 18:47
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 21-07-2009, 09:56
[etau] Eal'ta Vf - par weedounet - 21-07-2009, 12:40
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 21-07-2009, 13:07
[etau] Eal'ta Vf - par Carn'flex - 22-07-2009, 14:51
[etau] Eal'ta Vf - par Uytterhoeven - 23-07-2009, 22:39
[etau] Eal'ta Vf - par Aurélien GUTTIEREZ - 23-07-2009, 22:51
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 24-07-2009, 09:14
[etau] Eal'ta Vf - par Malice - 29-07-2009, 01:16
[etau] Eal'ta Vf - par Wam77 - 03-08-2009, 00:13
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 03-08-2009, 09:58
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 07-08-2009, 19:13
[etau] Eal'ta Vf - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-08-2009, 11:14
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 08-08-2009, 13:57
[etau] Eal'ta Vf - par Aurélien GUTTIEREZ - 08-08-2009, 15:32
[etau] Eal'ta Vf - par Diarmuid Ua Duibhne - 09-08-2009, 17:40
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 09-08-2009, 18:13
[etau] Eal'ta Vf - par Malice - 13-08-2009, 11:09
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 13-08-2009, 11:39
[etau] Eal'ta Vf - par Malice - 13-08-2009, 11:48
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 13-08-2009, 11:55
[etau] Eal'ta Vf - par Malice - 13-08-2009, 12:26
[etau] Eal'ta Vf - par carcous - 17-10-2009, 02:46
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 19-10-2009, 16:32
[etau] Eal'ta Vf - par tyranifex - 19-10-2009, 20:58
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 21-10-2009, 02:27
[etau] Eal'ta Vf - par Zulark - 23-10-2009, 12:34
[etau] Eal'ta Vf - par fenrhir - 23-10-2009, 13:23