[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus

1244 réponses, 214454 vues


Citation :Alors d'abord une remarque très générale, une photo numérique ne correspondra jamais exactement à la réalité...

Oui. C'est pénible, d'ailleurs.


Ca n'empêche pas que je prenne en compte les remarques. Souvent, la photo ne fait qu'amplifier des défauts.




Citation :Pour le pantalon je suis d'accord avec le côté clown des lignes. J'ai proposé car je ne pouvais pas savoir qu'on avait les mêmes goûts! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Donc je suis pour la tentative de teinture à coups de glacis. Les bleus/verts/violets contrasteront bien avec le reste de la figurine... ce qui peut être bien ou pas! Faut pas non plus briser l'harmonie... et même si les nabots ont une toute petite culotte ça reste 1/3 de la 'gurine. T'as l'option des jaunes/oranges/ocres qui eux collent aux autres couleurs, mais risquent d'aplatir la figurine par manque de contraste. Bref, faut essayer!

Ben, hier soir, y avait rien à la télé. Alors j'ai repris un peu les pinceaux.


Je suis parti sur du bleu, du coup, pour avoir un truc qui tranche avec la peau, sans non plus être trop violent, la crête suffisant pour ça.




Citation :On passe à la hache. La rouille ne me choquerait pas sur un nain renégat qui s'en va chasser les trésor au lieu de bosser à la mine. Des touches de cuivre pour les rivets ça peut-être bien aussi. Je verrais bien un éclaircissement plus marqué entre la lame et son tranchant comme là:hache. Genre j'utilise les théories du NMM avec des métalliques. Mais la encore il y a un joli reflet, donc ça vient peut-être uniquement de la photo.

J'avais le pinceau dans les mains... alors je me suis laissé tenter. J'ai rouillé la hache. Je peux tenter des touches de Mithril silver sur le tranchant. Tu me diras.


Et j'ai peint les clous dans une légère teinte bronze (avec le mélange du Concombre). Du coup, j'avais un prétexte pour mettre du vert de gris.




Citation :De rien c'est avec plaisir! T'as pensé quoi des photos?
Génie? Arrête tu vas me faire rougir... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Que les mecs sont très forts... D'ailleurs, si ma hache était comme celle des nains du bas (avec ces entrelacs gravés), j'aurais pas eu ce soucis de 'platitude'.


Pour les socles, j'attends de voir ce que les potes préparent. Sinon, je crois que je vais partir sur du socle 'à la Salgin'. Faudra que je retourne errer du côté de sa galerie. Par contre, je mettrai des feuilles, ça c'est sûr ! (si, si, j'insiste, c'était l'idée lumineuse dont j'avais besoin).


J'essaie de prendre une photo ce midi, hier il faisait trop sombre.


Minus.


Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - par Minus - 05-05-2009, 12:33

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 87 10,821 Hier, 10:06
Dernier message: Aerthrandir
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 375 57,729 21-04-2024, 19:16
Dernier message: Egel
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 382 59,345 20-04-2024, 17:30
Dernier message: Reldan
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 971 182,609 18-04-2024, 20:47
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 186,833 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal