[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter

11 réponses, 6478 vues


Le résultat de la première partie est plus que positif (Variante 1 avec les Raptors). Meme si la partie était à Objectifs.


En face des orques (40 figurines beaucoup de boys, des Nobs, et des Grots en écran), et des Gardes Impériaux. Au vu de la puissance orque, j'ai préféré garder ma troupe en un seul morceau. Car avec l'attaque combinée des Raptors et des SMC, les 2 tiers des figurines Orques ont valsées. Bon, bah après restait 3 troupes de GI (intacte), une seule troupe chez moi (et 2 Raptors).


Au final, les SMC ont bien failli arracher l'égalité. Un tour de plus, et il y aurait eu 1(GI) - 1 (SMC) - 0 (Orque).


Mais une question reste en suspens:


Dans le codex, je peux ajouter un Flamer à un Raptor (en l'occurrence j'en ai pris 2). Garde t-il son pistolet Bolter?


J'aurai dis oui, car il précise bien d'ajouter, et non de remplacer (par exemple précisé pour le pistolet Plasma). En l'occurrence devant la violence de mon assaut, je n'ai pas trop insisté. L'argument mis en exergue était que toutes les armes sont remplacées dans les autres codex. Ben oui, mais dans certains codex (lire le codex SM), l'équivalent coûte 20 points de moins.


J'ai pour l'instant eu des problèmes pour adapter mes figurines: J'ai converti un Fuseur pour Raptor pour l'utiliser sur mon escouade "Tactique". J'ai aussi du couper à la pince le pistolet d'un Raptor pour y adapter le lance flamme de la tactique.


Tant que j'y suis, j'ai pensé à adapter la variante 3 de cette façon (enlève l'aspirant pour y mettre l'équipement). N'est-ce pas beaucoup plus intéressant? Ils sont encore moins vulnérables aux surchauffes que les SMC normaux.



  • <b>145 Points</b>
  • 5 Marines de la Peste
  • 2 Plasma
Y a t-il qu'une seule arme spéciale de chaque type dans les pesteux (comme pour les Raptors)? N'y a t-il qu'une seule figurine prévue pour avoir une arme spéciale? Pourrais-je y intégrer le plasma des Raptors?


PS: Je ne vois plus qu'une seule réponse par post dans le forum (et pourtant mon profil permet d'en voir 20). Puis-je remettre la configuration du forum précédente?

(Modification du message : 02-05-2009, 00:40 par Panda_.)

Messages dans ce sujet
[smchaos] [400 Points] 40k En 40 Minutes: Conseils Pour Débuter - par Panda_ - 02-05-2009, 00:38