[patrouiles][500pts] 5 Listes Pour Petite Campagne

4 réponses, 3754 vues


Bonjour,


ça me semble être une bonne idée. Même si 500pts ne permettent pas de voir les subtilités de chaque race, ce format permet de jouer rapidement (sinon de prendre le temps de s'habituer aux règles qu'on ne connait pas).


Par contre, tu ne parles pas des scénarios : poutreland ? capture d'objectifs ? points de victoire maisons impliquant les deux ?




Citation :Voici les tyty:
QG : 43_ Guerrier


ELITE: 33_Guerrier x2
Hu, les guerriers, c'est pas des essaims de 3-6 ?
Bon, ceci dit, la combo n'est pas bien méchante.


La liste me semble équilibrée. Il faudrait un meilleur connaisseur que moi, en tant que joueur SW je poutre tous les tyty que je croise en patrouille 500pts.


Peut-être un manque de Troupes pour capturer les objos.




Citation :Les orks :

Hmmm, me semblent plus faiblards : seulement 3 groupes (trukboyz, boyz et motards), dont un fragile (3 motos).


Particulièrement, le gros pack de 20, s'il reste sur un objo reculé, ne servira à rien d'autre, laissant 11 pauvres boyz et un gros mek pour aller capturer un objectif... À l'inverse, si tu envoies tout le monde au charbon, t'as plus rien en défense.




Citation :<i>peut être ajouter des armes de tirs LR ou GF mais je n'ai pas trop confiance dans le tir ork</i>
Pourtant, l'ork s'en sert (très) bien au tir : CT bof, mais nombre de tir qui compense. Grofling' par 3.


Citation :110_ 3motos dont un nob ac pince
<i>Ca ca me plait pas trop mais elles sont dans le détachement, peut être remplacer par des kommando ou des boitkitu?!</i>
Faut juste pas perdre de vue qu'un ork à moto ne doit aller au close qu'en dernier recours. Attention à la boit'kitu : c'est certainement une des unités les plus grobill du format patrouille, si en nombre ou CFK.


Citation :Démons :
Hmmm leur régle spéciale de déploiement est casse-tête à 500pts : tu l'appliques et tu te retrouves avec pas grand'chose sur la table, tu ne l'appliques pas et les démons prendront cher au tir...
Quasi la même critique que pour les orks (qui sont bien plus mobiles) : 2 troupes, qui vont fondre au soleil, ça fait light pour les objo.


Mais la liste ne me semble pas trop mauvaise, pour du monokhorneux.




Citation :Garde impériale : (basé sur le détachement catachan)
Ouch, ça me semble costaud. Pas trop en soi, mais vis à vis des listes précédentes. 3 marcheurs, l'air de rien, ça picote. Vu d'ici, ça me semble être une des listes les plus jouables : les cavaliers pour aller embêter, les armes lourdes de tout ce monde et les snipers pour tuer de loin, 3 unités de troupes (bien que 2 doivent choisir entre tirer et bouger)...


Citation :L'inquisition : (inquisiteur et TdC des Ch de sorcières et alliés CG)
Heu, normalement, les alliés des Sistah ou des CdD, c'est GI ou SM "vanille", ils ne peuvent s'allier entre eux (en terme de règles)...
D'ailleurs, en lisant la liste, heu... Où sont les Sistah ? À part la machine de pénitence, tu devrais pouvoir te débrouiller avec le codex CdD je crois.




Citation :82_ Inquisiteur
<i>Va avec les TdC assez débrouillard au càc je pense</i>
Un peu sac à points et surtout, l'option d'en faire un closeur, heu...


Citation :155_ 10 troupes de choc, 88_Chimère
<i>Une bonne base AMHA, évicerator pour se faire du char si besoin est</i>
Bon, là, ce n'est pas efficace : si tu vas closer avec l'eviscerator et le patron inquisiteur, tu mets en danger 2 de tes 3 unités, et tu empêches tes armes spéciales d'être pleinement exploitées.
Pour moi, l'eviscerator est de trop.




Citation :175_4 chevaliers gris et 1 justicar, 1 psycanon
<i>En FeP et donnent un coup de punch à la liste et puis c'est fluff l'inquisiteur pourra se joindre à eux pendant que les TdC resteront à distance</i>
Si c'est pour y aller en FeP : le Saint Froutch sera bien plus efficace que le psycanon.


Citation :Ou à la place des CG :
90_Prêtre avec évicérator et rosarius


<i>Dans la Chimère aussi, mais à bien gérer pour pas qu'il envoie les TdC à la mort</i>


80_Machine de pénitence


<i>Ajoute du gros càc à la liste</i>


ET j'ajoute des frag à l'inquisiteur
Hmmm le prêtre accentuerait le défaut de l'inqui et du vétéran (en gros, tenter de faire de gardiou des closeux).
Ce que je te conseille : fais de l'inquisiteur (si tu veux le garder, sinon vire le, c'est encore mieux) un inqui de support/tir. Vire aussi l'eviscerator du vétéran, réduit sa taille d'escouade, rabote sur la chimère et place une autre petite escouade de TdC avec armes spé.


<b>Edit</b> ajout de la liste<b> : </b>


Genre :


QG


- Inquisiteur + bolter/plasma 35pts


TROUPE :


- 1 Justicar + 6 Chevaliers Gris + 2 incinerators 220pts


- 6 Troupes de Choc + 2 fuseurs + rhino + fumigènes 133pts


- 6 Troupes de Choc + 2 lances-plasma + rhino + fumigènes 133pts


Là, ça donne 520pts, donc c'est largement trop, mais ça ouvre une piste... Genre, virer un Rhino, transformer le 2ème en Chimères, on devrait retomber sur 500pts, non ?




Citation :Est-ce que c'est de la bonnes listes?Toutes au même niveau?
De ce que j'en sais, la liste CdD est franchement dépassée par toutes les autres. Après, c'est un peu chi-fou-mi, ces listes auront certainement des avantages sur des listes et des défauts contre d'autres. Si tu as des sistah, en 500pts c'est déjà plus gérable. L'ork et le Chaos, ça dépendra de sur qui ils tombent.
fenrhir

(Modification du message : 11-03-2009, 18:49 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[patrouiles][500pts] 5 Listes Pour Petite Campagne - par fenrhir - 11-03-2009, 18:32