No Quarter - Compte-rendu De Partie
#3

Citation :Intéressant mais un peu court.
Pourrais-tu nous faire un topo plus détaillé que ce que laisse entrevoir le rapport de bataille ?


Une comparaison avec Battle serait pas mal mais sans aller jusque là, quelques précisions sur le type de jeu me sembleraient utiles...


A vu de nez, quelques questions qui me viennent à l'esprit :


- J'ai cru voir des formations en ligne : apportent-elles un vrai avantage par rapport aux formations "dispersées" ?


- Comment le moral est-il géré ?


- Y a-t-il une résolution des combats ? Si oui comment se passe-t-elle ?


- Quelle place les persos et la magie prennent-ils dans le jeu ?


...

Concernant les formations, la formation serrée (en désordre) donne un bonus de moral et la formation en ligne (serrée et alignée) donne ce bonus et un bonus à l'armure.


Le moral (comme les autres caractéristiques qui sont assez proches de Wh mais qui représente le score à faire sur 1d10 avec modificateurs) est testé quand une unité ou un individu a perdu la moitié de ses effectifs ou blessures, ou face à une unité qui fait peur. En cas d'échec on lance sur une table et le résultat va de panique à détruite en passant par terrifié. C'est donc plus fin que Wh sans être lourd.


Il n'y a pas de résolution des combats à proprement parlé, chaque action d'attaque d'une figurine (plusieurs possibles) entraîne des pertes chez l'adversaire, ce qui peut donner lieu à un test de moral après l'activation de l'unité attaquante.


La grosse différence avec Wh, c'est l'activation alternée des unités : une à soi puis une à l'adversaire jusqu'à ce que toutes les unités aient été activées.


Les personnages ne sont pas invincibles face à une unité, ils valent 5 troupiers en moyenne je dirais. Par contre, ils peuvent avoir plein de petites capacités amusantes. Le risque est de créer un profil atypique et optimisé sans volonté de vraisemblance (l'achat de chaque caractéristique est indépendante). La seule limite dans la construction de la liste d'armées est le nombre d'unités d'élite par rapport aux unités de base et le nombre de traits ou capacités selon le type de figurine (troupe, élite, chef, général, etc.)


Pour ce qui est de la magie, le lanceur de sort à un niveau qui va déterminer son test pour lancer un sort (pas automatique donc) et son nombre de sort dans quelques grands domaines. Ces sorts sont payants. Je n'ai pas encore testé beaucoup de sorts mais certains semblent relativement peu utiles. Ce n'est pas le point fort du jeu je crois mais cela ne semble pas amener de grands déséquilibres.


Pour plus d'informations voir la règle traduite ici :


http://66.135.36.5/wargames/noquarter/down...nqfw-french.zip


;-)

Répondre


Messages dans ce sujet
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par ollv - 09-06-2008, 17:15
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par perno - 10-06-2008, 00:06
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par ollv - 10-06-2008, 15:31
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par Xad - 04-11-2008, 01:29
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par Xad - 04-11-2008, 23:45
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par ollv - 06-11-2008, 11:04
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par Xad - 07-11-2008, 00:22
No Quarter - Compte-rendu De Partie - par ollv - 07-11-2008, 11:04

Atteindre :