De La Lecture

13 réponses, 19340 vues


Je ne suis pas sûr de tout avoir bien compris dans les deux posts qui précèdent, mais je vais essayer de répondre :




Citation :À noter que Ingos n'est pas malin si c'est ça : il prend en montée l'escalator qui descend, il pourrait pas prendre celui qui monte?

Je suis modérateur. Par la magie des épinglés, le modérateur lévite toujours en haut de l'escalator que les petites gens peinent à surmonter, en admiration devant Sa toute-puissance (du modérateur ou de l'escalator, ça dépend).


En tout cas, c'est ce que je me suis dit en me proposant pour le poste (la réalité est un peu différente).




Citation :C'est ce qui est pénible avec Ingos : à chaque fois qu'il pose les yeux sur une marche, c'est pour lui dire "pourquoi tu t'arrêtes, marche, t'es un escalator ?!"

C'est une manière de dire en des termes plus imagés que je ne donne pas de suite à mes récits ? Certains appelleront ça de la procrastination, moi je dis que c'est de l'éclectisme et du manque de temps. Mais c'est vrai que je cumule les traits de caractère "éternel insatisfait" et "gros flemmard", ce qui n'aide pas.


Et enfin, j'ai récemment laissé germer en moi la mauvaise graine de la japanimation, alors j'adopte leurs méthodes : je fais la suite en fonction des votes du public. Aristarque ne mourra pas dans le premier paragraphe du deuxième chapitre et deviendra le sidekick comique (enfin, comique... je vais faire ce que je peux, ce n'est pas vraiment mon registre) de l'héroïne. Je suis en train de modifier les bouts de chapitres déjà écrits pour le préparer à un long et douloureux voyage initiatique. Et il crève à la fin, quand même. En gros, ça explique le retard.


De toute façon, la seule chose qui pourrait dicter l'avancée de mes écrits, ce sont les impératifs du Plan. Mais les échéances sont encore loin.


Pour en revenir au sujet, à sa pertinence et à sa finalité :


– La question que soulève Rachlonzir vaut à elle seule le coup. Je détestais le commentaire de texte au lycée. Je trouvais ça profondément crétin d'avoir la prétention de comprendre la pensée profonde de l'auteur en recoupant le champ lexical avec le type de focalisation. Puis, quelques années plus tard, j'ai écrit des chroniques où j'essayais de retranscrire les émotions que voulaient suggérer des musiciens en croisant la "prod'" de la guitare avec le line-up. Comme dirait Salomon (le juif, pas le fabricant de skis) : "C'est pas plus bête". Et entre-temps, j'ai passé assez de temps dans le secondaire pour apprendre à ne pas toujours écouter les profs et autres chargés de cours ^^


- Il faut lire le diptyque "La comédie américaine" (<i>Les mangeurs d'étoiles</i> et <i>Adieu Gary Cooper</i>) de Romain Gary. C'est plein de bonnes choses.





[Image: 4128DR0BWWL._AA240_.jpg][Image: 510Y0BXNWKL._AA240_.jpg]

---

(Modification du message : 07-03-2008, 03:51 par Ingos Strakh.)

Messages dans ce sujet
De La Lecture - par Ingos Strakh - 18-11-2007, 23:57
De La Lecture - par Xavier - 19-11-2007, 00:13
De La Lecture - par Rachlonzir - 19-11-2007, 01:47
De La Lecture - par Rachlonzir - 19-11-2007, 02:26
De La Lecture - par Ingos Strakh - 19-11-2007, 11:24
De La Lecture - par Rachlonzir - 20-11-2007, 05:33
De La Lecture - par Ingos Strakh - 20-11-2007, 16:45
De La Lecture - par KDJE - 28-11-2007, 20:28
De La Lecture - par Rachlonzir - 28-11-2007, 23:24
De La Lecture - par Pasiphaé - 19-02-2008, 21:36
De La Lecture - par Rachlonzir - 19-02-2008, 23:42
De La Lecture - par KDJE - 27-02-2008, 18:52
De La Lecture - par Pasiphaé - 28-02-2008, 22:06
De La Lecture - par Ingos Strakh - 07-03-2008, 03:37