Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer

13 réponses, 11961 vues



Ils arrivent. Je le sens, je le sais. Ils vont mentraîner à nouveau dans cet univers de mort et de désolation, de violence et de magie, où les monstres marchent parmi les hommes. Dans cet univers où chaque jour est un combat, chaque vie une victoire.




Je ne pourrai pas leur échapper, c'est une certitude. Mais le pire, c'est que je ne pense pas leur résister. Certes, même si je le voulais je n'y parviendrais surement pas. Mais je ne le veux même pas. Car là est la terrifiante vérité. Malgré les horreurs que j'y ai vu, malgré les souffrances que j'ai endurées là, j'ai envie d'y retourner. J'ai envie de revoir ce monde, j'ai envie d'y revivre ces aventures terribles et magnifiques.






[Image: Image_sans_titre1.png]






À la suite d'une grosse mise à jour, notre forum a fait peau neuve et nous en profitons pour le refaire connaître au sein de la communauté Web de Warhammer. Voici donc une courte présentation de Warforum JDR, un forum de jeu de rôle gratuit et non officiel se déroulant dans l'univers de Warhammer et existant depuis 2007. Nous respectons néanmoins le background de l'univers unique offert par GW pour Warhammer (pré Age of Sigmar), que nous compilons par ailleurs au sein de la Bibliothèque Impériale, notre encyclopédie gratuite et en ligne pour Warhammer Fantasy.






[Image: logo.png]






Le forum développe et présente non seulement les quatre races du jeu de rôle papier traditionnel (Humain, Elfe, Nain et Halfling), mais en a rendu aussi de très nombreuses autres jouables en introduisant des distinctions (nordique adorateur du chaos ou humain d'ailleurs dans le vieux monde, elfe noir, sylvain ou haut-elfe) ou en développant de nouveaux profil sur la base de ce qui existe dans Warhammer (Ogres et Gnoblars, Orques et Gobelins, Saurus et Skinks, Vampires, Skavens, Nains du Chaos, Hommes-Bêtes).




Les carrières disponibles sont nombreuses et diverses, avec un système de progression permettant d'acquérir de nouvelles compétences et d'améliorer petit à petit son profil tout en avançant dans son jeu de rôle, seul ou en groupe.




Le système de jeu, bien que proche de celui du papier, est fortement allégé et modifié car basé sur un recueil de règles maisons, éprouvées et mises à jour régulièrement. Il s'agit donc d'une expérience toute différente et vraiment passionnante, qui vous permet de continuer à RP le soir, le week-end, au boulot, etc. Bref, partout, quand et où vous le voulez, sans avoir besoin de joueurs, de rendez-vous et autres ; l'essence même de la création du forum, il y a plus de 10 ans maintenant.






[Image: Image_sans_titre.png]






Au niveau des considérations techniques, on notera que le forum fonctionne avec un système répandu et éprouvé, phpBB, doté des dernières mesures de sécurité (HTTPS, cookies sécurisés) et doté d'une foule d'extensions facilitant l'utilisation et le jeu de rôle (notamment Tapatalk, une application gratuite pour smartphones permettant d'utiliser facilement notre forum). Cerise sur le gâteau, tout est gratuit et sans aucune pub, le forum fonctionnant sur la base de dons pour financer ses coûts d'hébergement et sa promotion sur Internet.




Enfin, information toute fraîche qui pourra en intéresser plus d'un : une déclinaisons Warhammer 40,000 est actuellement en préparation sur Warforum 40K JDR, en synergie avec la communauté Warhammer Fantasy. Toute aide est la bienvenue !




Enfin, nous recherchons continuellement de nouvelles personnes pour rejoindre l'équipe de Maîtres de Jeu afin de répondre à la demande des joueurs et développer les scénarios, événements et autres activités. Les joueurs peuvent également pratiquer du JdR libre, sous la surveillance de l'équipe sans être directement pris en charge par un Maître de Jeu.






[Image: slide1.jpg]






Alors, intéressé(e)? N'hésitez pas à nous rejoindre pour vivre de palpitantes (et parfois douloureuses, voire mortelles) aventures sur Warforum JDR, la référence du Roleplay gratuit dans l'univers Warhammer Fantasy depuis 2007.






[Image: Jabba.png]





Messages dans ce sujet
Warhammer Jdr, Forum Rp Dans L'univers Warhammer - par Commandeur Tau - 24-04-2018, 20:09

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [AoSFRP] ya du bon dans l'univers AoS c'est egill qui le dit Egill 47 15,002 19-03-2021, 18:56
Dernier message: Slagash