[aeronautica] Ce Qu`il Vous Faut Pour Demarrer

3 réponses, 9752 vues


Citation :Tu commandes direct chez ForgeWorld? J'en ai pas eu de bons échos...

Comme dit Flogus, on a pas trop le choix. En cherchant, il y a bien 2-3 magasins qui revendent du forgeworld, mais ils commandent à ta place, ce qui augmente le délai et bien sur ils rajoutent un pourcentage donc c'est totalement dispensable.


Ensuite, pour commander chez forgeworld il y a quelque petits points à savoir:


*frais de ports et livraison:


-si tu atteints les 250£, tu es livré par UPS express (j'ai une fois eu un colis en 23h00 en payant par téléphone à 13h00, reçu le lendemain à 12h00...). C'est beaucoup, mais c'est jouable en commande groupée.


-si tu commandes sans atteindre cette somme, c'est cher: un prix en pourcentage de ta commande (et un truc genre 14%). En plus, c'est du bête airmail qui prend 10-15 jours. Autant se débrouiller pour atteindre les 250 soit en économisant soit avec des potes. C'est par contre peu gênant si tu commandes juste 40-50€ de matos Epic ou une petite escadrille, car ça ne revient pas trop cher.


*Délais de fabrication:


-forgeworld encaisse le pognon tout de suite, et te livre ce qu'ils ont en stock. Le reste viendra plus tard. Parfois c'est long. Des fois t'as tout direct, c'est la loterie et c'est imprévisible car il n'y a pas l'état de leurs stocks sur le site.


*Qualité de moulage:


-Sur tout le bordel epic/wh40k/battle que j'ai commandé chez eux, je n'ai pas été déçu en moyenne. Plus une pièce est récente, plus sa qualité est impressionnante (amélioration de la sculpture et des techniques de gravure, puis age des moules). Il faut éviter les période surchargées (voir en dessous) et être prêt à bosser avec son drémel et de la green stuff si on commande un vieux truc (genre les premières variantes de leman russ, livrée bullées et tordues dans une résine moins flexible et bien plus cassante... Sans parler de la qualité des détails que GW a maintenant dépassé en plastoc...).


Fort heureusement, Aeronautica imperialis est "récent" (puis petit comparé à un baneblade), j'ai des avions eldars/chaos/impériaux, la qualité est très bonne et je n'ai pas eu de bulles (un hell talon un peu tordu, mais sous l'eau chaude c'est corrigé vite fait). Pareil pour mes adversaires qui jouent a epic.


*Dates à éviter:


-Noël (une vraie horreur), les semaines de gamesday anglais/forgeworld day. En général ils se sont fait dépouiller et n'ont presque plus de stock, délais atroces, qualité en baisse car production bâclée etc.


*Si on parle anglais:


-Ils sont très aimables au téléphone, et quand on a des blagues (pièces manquantes, limite bancaire vers pays hors CEE etc), c'est le meilleur moyen de régler un éventuel souci (ils ne répondent que rarement aux mails).


Mais voilà, globalement ce n'est pas une si mauvaise boite, disons qu'ils sont parfois victimes de leurs succès, et qu'il vaut mieux au moins avoir un ami qui parle anglais sous la main si on ne le parle pas soi même en cas de soucis.


En espérant être utile à tous les futurs chefs d'escadrille !

(Modification du message : 19-10-2009, 15:34 par Napalm.)

Messages dans ce sujet
[aeronautica] Ce Qu`il Vous Faut Pour Demarrer - par Napalm - 19-10-2009, 15:30