[conf] [scénarii] Alter Conf'

1 réponses, 3504 vues


Alors, un bilan des scénars joués à Cannes. Pour info, je jouais Drune invoc d'ira... Mes réponses seront donc liées à ma compo, au moins en partie.


Trahison : aléatoire... déjà, ce que tu tires ou te fais tirer conditionne la partie. Ensuite, dans certains cas le placement des traitres rend difficile les conditions de victoire. L'idée de base est bonne mais pas dans ce cadre là pour l'instant.


Les prisonniers : idée bonne. Les joueurs qui misent tout sur leur perso se vont avoir. Mais je trouve que ça ne tape pas sur les armées les plus gros bill et un joueur mou peut en souffrir. Par contre, ça oblige à avoir du mouvement et à jouer tactique.


Les 3 champions : mon préféré de la journée. Très tactique. Choisir un champion gros bill l'expose... J'ai adoré. Les armées à forte res sont avantagées je pense (griffon surtout).


Les âmes noires : très bien. Une bonne part de bluff qu m'a séduit. Un excellent scénar.


Les pestiférés. Encore une part d'aléatoire. Je ne pense pas que la contamination par les invoc soit une bonne idée. Par contre, cela oblige à faire des choix tactiques dans les engagements et dans la destruction des cartes adverses. Si on enlève le tirage, on tient un excellent scénar.


Les négociations : le scénario de prise d'objectif de la GDR en beaucoup mieux. Du tout bon pour moi.


Pour l'instant, je trouve que 3 de ces scénars sont très bons, 2 trop aléatoires mais avec une bonne idée de base, 1 m'a destabilisé.


Messages dans ce sujet
[conf] [scénarii] Alter Conf' - par akodosho - 26-02-2006, 20:16
[conf] [scénarii] Alter Conf' - par akodosho - 06-03-2006, 22:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les règles de Conf' (et même Hybrid) Slayne 18 6,847 27-04-2018, 15:05
Dernier message: Ludmar
  Conf'fédération / 3.28b SuperTAZE 2 5,376 01-07-2015, 16:36
Dernier message: saurdak
  [conf] Liens Utiles Ou Sympas. DRACO 7 8,582 11-02-2012, 20:47
Dernier message: yslaire
  [conf 4] Opinion Sur Les Règles Du Jeu keyrandyas 14 6,146 31-01-2012, 14:32
Dernier message: barbarian
  One Page Fantasy Skirmish Et Conf... perno 0 1,701 24-01-2012, 10:47
Dernier message: perno