[background] Les Cendres De La Colère

2 réponses, 2355 vues


Je suis les traces de mon co-animateur de la section Fluff Rackham...


J'ai donc acheté le roman sur S'erum longtemps après sa parution. Pourquoi ? Ben je me suis dis que la fig est belle et que les Ophidiens me tentent bien, que si je ne l'achète pas maintenant il finira par être introuvable, qu'il se passe à Cadwallon (argument important) et que ça sera toujours mieux développé que les miettes que Rackham nous vend (autrefois fort cher) dans le CryHavoc.


Je connais pas le gus Gaborit et son pédigré me fait un peu peur (il vient du JdR, enfin je crois, et ça donne pas souvent de supers trucs même si Fabrice Colin relèbe brillamment le niveau).


J'attaque le bouquin donc. Ben comment dire, je suis agréablement surpris. En tant que FBDM, je me suis frappé pas mal de romans des univers de JdR auxquels j'ai joué ou joue encore (Vampire, Donj', warhammer...) et le niveau est souvent plutôt bas, que ce soit au niveau du style ou de l'intrigue. Ben là, j'ai bien aimé. L'écriture est dans la moyenne du genre de la fantasy et le scénario sympa.


Pour info, S'erum est un subtil mélange entre Judge Dredd et les Justicars de la Camarilla : il est à la fois enquêteur, juge et bourreau. L'intrigue se passe à Cadwallon, avec comme lieu central l'Erratum, une immense bibliothèque ophidienne. Un ophidien a été tué et S'erum même l'enquête, accompagné par Ayane. En parallèle, nous suivons les agissements de griffons de la loge de Hod qui tentent de s'emparer/détruire l'Erratum.


L'auteur en profite pour nous expliquer la société Ophidienne que l'on sent partagée et aux limites de la guerre civile au sujet d'elle même et du Ragnagna. En plus, on y voit donc des Griffons, des Gobs et même une Akkyshane. Bon, ça fait parfois un peu rajouté pour faire style mais on ne boude pas notre plaisir de voir d'autres races...


Ma seule critique concerne le dénouement.


ATTENTION : SPOILER


Ben c'est lié au précédent roman que je n'ai pas lu, dommage. Déjà, les elfes me tapent sur le système... Mais quand en plus ils viennent pourrir des romans dans lesquels ils n'apparaissent même pas. Je dis dommage. Je trouve la fin du coup raté comparée au reste du livre.


On attend maintenant Cad' avec impatience pour voir si Rackham peut nous montrer un fluff original et moins de bric et de broc.


Messages dans ce sujet
[background] Les Cendres De La Colère - par akodosho - 23-02-2006, 15:01
[background] Les Cendres De La Colère - par Guest - 28-02-2006, 22:03