Questions Pour Un Démon

5 réponses, 2977 vues


Je vous arrête de suite, j'ai compulsé le Taran, et non je n'ai pas trouvé les réponses aux questions que je n'ai pas encore posées.


Donc, voilà je lis Les Fantômes de Dan Abnett (2nd tome du cycle premier), bon bouquin au passage, et là bam, d'un coup d'un seul, une question me saute à la gueule, comme un coup de pied au cul:


L'Empereur, non content de squatter les gens par avatarisation (je sais c'est laid), au pif Sebastian Thor selon les Thoriens, a-t'il, dans sa grande sagesse, et vu qu'il a sa carte de Dieu, la possibilité d'avaoir des "démons"?


Explication: dans le bouquin, chapitre 5, il me semble, Larkin (un sniper à moitié dérangé) converse avec un ange (ben ouaip), et il se pase plusieurs trucs étranges explicables, sauf la dernière:


-Larkin parle de précédents ou des Anges seraient apparus en plein champ de bataille pour redonner courage aux Gardes => apparition de Space Marines via Drop Pod ou autres moyens chatoyants.


-L'Ange connaît le prénom de Larkin, que personne ne semble savoir => en même temps, s'il est dingue, il connait son nom, ce dernier étant utilisé par l'illusion créée par son inconscient


-Pour câler son fusil, Larkin a besoin d'un bout de tissu, et au moment où il s'apprête à déchirer sa cape, l'Ange lui tend un bout de sa toge. A près la bataille, on se rend compte que l'Ange n'était qu'une statue, et que le bout d'étoffe est encore là. Plus étrange, sur la statue il est écrit qu'elle est là pour commémorer une apparition aux colons de cette planète => la j'ai pas d'explication, sauf si:


*Ben l'Empereur se faisant chier, il fait la tournée des champ de bataille, et s'éclate avec un sniper à moitié barge.


*Un psyker s'est bien foutu de sa gueule, planqué derrière un rocher.


*Un Démon en freelance pour l'Empereur lui a donné un coup de pouce


*Ou encore, il avait un bout d'étoffe blanche sur lui depuis le début.


Sacré préambule pour la question: "l'Empereur a-t'il des Démons/entités à sa solde, sur le plan Warp?" Car IRL, il a la GI, le SM, l'inquisition....


Ensuite sont venues celles ci:


-Comment les Démons naissent? Papa Sanguinaire plante-t'il une graine dans le ventre de Maman Sanguinaire? Les Démontettes naissent elles dans les roses? Les Nurgling sont ils livrés par cygognes warpiennes?


-Un Démons acquérant de la puissance montent il en grade? Je m'explique: un portepeste restera-t'il toute sa "vie" un Portepeste?


Le-Captain, s'entraine avec un crucifix:


"The Power of Christ compels you" *3


Messages dans ce sujet
Questions Pour Un Démon - par Le-Captain - 07-12-2005, 02:39
Questions Pour Un Démon - par Grey_wolf-XIII - 07-12-2005, 03:11
Questions Pour Un Démon - par kobball - 07-12-2005, 13:50
Questions Pour Un Démon - par Rat - 07-12-2005, 15:12
Questions Pour Un Démon - par Le-Captain - 07-12-2005, 23:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Démon, Proto-démon Et Pseudo-démon Guest 6 3,553 21-10-2007, 11:33
Dernier message: Fiontus