Questions Pour Un Démon

5 réponses, 2921 vues


En même temps je pense que c'est juste Larkin qui est complètement dingue.


La seule explication que j'y trouve est littéraire.


Je m'explique : pour que cette nouvelle ait un sens, il fallait bien un truc étrange à la fin qui vienne conclure le récit.


Je veux dire que ça aurait été fade si Abnett avait fait disparaitre le bout de toge blanche : "...et de retour dans le plan réel, Larkin se rendit compte qu'il avait halluciné pendant tout ce temps, même l'etoffe pourtant si blanche et pure que lui avait donné l'ange n'était maintenant plus qu'un bout de tissu sale arraché en hâte de sa cape..."


C'est quand même moins interressant, m'est d'avis qu'il voit toujours cette étoffe blanche mais qu'il est toujours dans son délire, je crois qu'un autre protagoniste qui serait intervenu auprès de Larkin aurait pu être étonné par la pureté du bout de tissu. Pourtant il me semble qu'à la fin Larkin est rejoint par Corbec (si mes souvenir sont exacts) et à aucun moment il ne fait allusion à l'étoffe...preuve, s'il en est, que le bout de tissu n'a pas plus l'air si extraordinairement remarquable que ça ; surtout pour que ça ne saute pas aux yeux de Corbec.


Et puis comme l'a dit Grey Wolf, ce genre d'apparition n'est pas dûe à une manifestation physique de l'Empereur via n'importe quel biais, ça n'existe pas...


Conclusion, on a affaire à un dingue fini.


Kobb.

(Modification du message : 07-12-2005, 13:52 par kobball.)

Messages dans ce sujet
Questions Pour Un Démon - par Le-Captain - 07-12-2005, 02:39
Questions Pour Un Démon - par Grey_wolf-XIII - 07-12-2005, 03:11
Questions Pour Un Démon - par kobball - 07-12-2005, 13:50
Questions Pour Un Démon - par Rat - 07-12-2005, 15:12
Questions Pour Un Démon - par Le-Captain - 07-12-2005, 23:15

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Démon, Proto-démon Et Pseudo-démon Guest 6 3,482 21-10-2007, 11:33
Dernier message: Fiontus