BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique

50 réponses, 13035 vues


Citation :
Il y a 19 heures, FIGURISTO a dit :




C'est grâce à des nouvelles mécaniques de jeu de ce type que BannerWar se montre très réaliste, équilibré et rapide.

Les mécaniques de jeu et la règle BannerWar ont été déposées à l'INPI.




Ce qui sert quasiment à rien !




Cela ne sert même pas à protéger réellement la règle du dit jeu, contrairement à ce que l'on pense !




Une simple modification de règles, une réécriture du corpus, un petit changement et la protection de l'INPI saute (par contre il sont toujours là pour prendre des sous !)




 




 



Citation :
Citation




Moi perso aucun, je suis pas fan du réalisme :)




Attention, cela dépend de quoi on parle !




Si c'est un mécanisme qui prend en compte l'intégralité des paramètres réel pour les mettre en jeu, oui on est d'accors ! C'est chiant ! C'est du réalisme




Par contre si on prend un mécanisme qui simule une réaction "plausible" à un ou des effets par une simple règles, je dit banko ! C'est du simulationisme




 




Je pense qu'a la longue on a maintenant une vision "fausse"  du simulationisme/réalisme depuis plusieurs décennie par les joueurs historiques ! Qui sont maintenant coincé dans des corpus de règles vieux, long et complexe qui fait qu'un simple activation peu parfois prendre 1h.




 




Aujourd'hui ils existent des règles beaucoup plus simple regroupant en 1 seul jet de dé l'ensemble des réactions que pouvait avoir tel ou tel unité.




 




Bref, pour moi, réalisme, ne s'oppose pas forcement à la simplicité d'une règle !




 



Citation :
Il y a 5 heures, Le_Lapin a dit :




Je suis toujours un peu dubitatif devant cette recherche absolue du réalisme, en fait. Si l'on veut faire de la simulation, on tombera rapidement sur des systèmes très lourds. La simplicité nécessite forcément un certain taux d'abstraction.




Et pourtant comme tu le dit le système epic est bien comme cela ! Il donne une profondeur que d'autre jeu peine à égaler ! En illustrant parfaitement grace au PI l'impact des effet de jeu et le moral des troupes restantes !!!!




"La réalité est parfois plus simple qu'elle ne parait !" pour citer un poète



Messages dans ce sujet
BannerWar nouveau jeu de figurines historique ou fantastique - par Nekola - 21-12-2017, 15:53