[1/48 Tactic] Direction les Ardennes!

24 réponses, 8945 vues

Citation :- Le fait que c'est Histo (même les chats peuvent y être allergique c'est dire!)
Tut, tut, tut, ma bonne dame. Je peux pas laisser dire ça.
Moi il est pas allergique à l'histo même s'il se moque allègrement des joueurs du sérail. Je dois avoir une bonne demi-douzaine de règles histo à la maison, quelques poupouilles en plomb et surtout trois périodes développées avec à minima pour chaque deux armées et quelques décors (majoritairement en 15, certes, ça aide). 
C'est vraiment la WWII (en fait Poléon et le WW2 et plus moderne, tout le reste, de l'antiquité au début du 20°, ya des trucs qui me parlent en histo pur comme ne uchro léger)  qui n'est pas ma tasse de thé. Pas qu'il n'y a pas moyen de faire des trucs très beaux, ya de très belles tables, eingh, mais autant j'aime les regarder, autant j'ai simplement pas envie de jouer dessus. 
ASL s'il n'était imbuvable serait marrant pour l'échelle choisie mais le jeu de pitous à cette période, ça me fait pas rêver. Mais ça m'empêche pas de renifler les décors comme ceusses de ces starter pour jouer à des jeux sur des périodes sympa comme une planète arriérée du 41° millénaire. 

Du coup, les socles scénarisées c'est sympa comme mini-décors pour de l'escarmouche à petite échelle (comme là à priori puisque chaque gurine est unique et nommée). 
Les tas de bois sont craquants. C'est basique mais bien fait et ça apporte un peu de vie, ça change, c'est des trucs qu'on voit pas souvent hors histo, justement. 
Et oui, la kubel, c'est exactement le genre de trucs con qui est le petit détail plein de vie (de mort) qui rend la tablée miam. En pion objo, c'est sympa... le 1/48 est gros pour du 28 mais pour du 28-30 héroïque, vu les formats improbables des véhicules chez GW, ça doit pouvoir s'envisager (tu serais chou si tu pouvais faire une photo comparative quand même). C'est plus le cadavre du conducteur avec ses mensurations humaines qui va choquer. Mais on le voit pas trop... ça se réfléchit.

Bref : tu ne me vendra pas le jeu. Mais putain que tu me vends de l'achat compulsif de décors et de poupouilles...

le squat
heureusement que j'ai pas un rond, en fait
(Modification du message : 21-08-2018, 10:11 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [1/48 Tactic] Direction les Ardennes! - par la queue en airain - 21-08-2018, 10:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [1-48-Tactic] Règles de démarrages en VF DV8 0 1,542 08-04-2019, 05:37
Dernier message: DV8