[Devil Pig Games] le vrai prix du carton

10 réponses, 3656 vues

Citation :Pour Devil Pig Games, ils expliquent très bien eux-mêmes sur leur site, avec beaucoup d’honnêteté et de transparence : une erreur d'estimation a été commise lors d'un de leurs derniers KS (en gros, ils ont filé trop de 'cadeaux' à trop de monde de fait coût de production trop élevés par rapport aux estimations, du moins je présume), qui a considérablement diminué la rentabilité de ce dernier. Pour peu que leur trésorerie ait été un peu juste auparavant, ça a suffi pour faire basculer l'entreprise dans une position très délicate  [Image: sad.png] . 

J'espère sincèrement qu'ils vont arriver à s'en sortir mais le ton de la note est assez pessimiste. Ils ont dû déjà réduire les postes salariés. Je ne sais pas s'ils ont prévu d'autre kickstarter pour relancer un peu niveau trésorerie mais on entraperçoit les limites du système, il ne faudrait qu'on aille de kickstarter en kickstarter avec juste assez de sous au terme de l'un pour vivoter chichement jusqu'au suivant. Si la chaîne se rompt, c'est le dépôt de bilan. Le système n'est peut-être pas si pérenne que cela.

Pour revenir à Mythic Games, on doit être devenus tricard sur Warmania car les créateurs ont communiqué sur le projet très abondamment sur Cwow et Trictrac mais rien du tout ici bas.

Enfin pour la peine, j'ai du mal à comprendre pour devil pig pour une simple et unique raison ......le prix de leur KS ......pour rappel pour une boite avec que du carton !!
Qu'on me sorte cette excuse pour les KS full kilo plastique à gogo pour les toute jeune compagnie qui se lance dans le monde des grands , je le conçois !


Mais DPG, qui a déjà sortie des jeux en solo (donc connait les coûts), les vendent relativement chers (pour du pions carton), viennent à dire qu'il se sont viandé, .....ben je comprend pas !
Rien de méchant, la dedans, mais une vrai interrogation de ma part !

comment ont-il pu faire une erreur ?
Ce sont pas des nouveaux dans la production et la distribution de leur jeu !
Ils avaient les contacts concernant les usines !
Ils connaissaient leur coût de production (pour avoir déja produit leur jetux eux même !) !
Ils vendent leurs jeux a un prix relativement élevés pour le coût de production que j'estime relativement bas comparer à d'autre (y a beaucoup de graphisme off-course, mais pas de plastique, moule, ects).
Les SG pas fifou non plus en terme de quantité (80euros pour finalement le jeux de base (65€ )et une min extension exlu (vendu 28€) avec 2-3 planche de plus ...... je pense pas qu'il ont fait peter mémé dans l'opération)
Pour moi le seul surcoût qu'il ont put relativement sous-estimer (et encore j'en doute profondément) ce sont les frais de port pour les pays étranger !  

si quelqu'un à des infos je veux bien prendre, pour comprendre 
chatakin
ludiquement nekola
(Modification du message : 08-10-2018, 18:44 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
[Devil Pig Games] le vrai prix du carton - par Nekola - 08-10-2018, 15:39
RE: [DPG] le vrai prix du carton - par Ragnar - 08-10-2018, 18:44

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Devil pig games en difficultés coyote 9 3,664 27-09-2018, 15:22
Dernier message: Xavierovitch