[WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen...

9 réponses, 3477 vues

Citation :
Citation :T'inquiète j'ai bien la référence (c'est une de mes comédie favorite et le meilleur film de Tom Cruise de tous les temps), mais ça rentre pas dans l'univers Battle je trouve, alors qu'une histoire de sombre drogue hallucinogène exotique ça fait le job.
Un fruit à con fermenté qui a des effets similaires à l'héroïne par exemple qui serait ptet plus dans le trip beastmen. Quitte à ce que le fameux fruit ai un nom en rapport "érouine", le fruit de l'arbre érouin ou un truc du genre ?
Rhooo je suis grandement enthousiaste par rapport à vos suggestions !

Bon, d'entrée de jeu, je suis content, combien de fois j'ai mis des références de ce genre pour que personne ne comprenne d'où ça venait ? Et encore Tropic Thunder c'est le plus récent (fin récent, dix ans, quand même...), alors vous imaginez le Pont de la Rivière Kwaï ou Apocalypse Now... Smile Alors du coup, oui, peut-être que les règles et les scénarios s'adressent à des joueurs plus "vieux" (expérimentés, plus que vieux), m'enfin bon, l'univers et les références aussi sont pas faites pour les p'tits djeunz de 12 ans... LOL 

Bref, dans le concret, ouais, entre vos deux suggestions, ça m'initie un semblant de début d'idée, je pense que quelque chose commence à germer et que je vais pouvoir modifier ça pour à la fois avoir le côté plus exotique homme-bête de Battle comme mentionné par Slagash, tout en gardant peut-être le lien avec l'héroïne, en utilisant un jeu de mot du genre de ce qu'a suggéré la queue en airain... Smile Bon, faut pas s'attendre à ce que je modifie ça ce soir, parce que j'ai envie de prendre le temps, mais je pense qu'au delà du changement de nom, ça permettra d'étoffer de l'histoire.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, l'historique des scénarios s'étoffe à mesure que je les écris : il y a des pavés beaucoup plus long pour les derniers que pour les premiers. Tout comme l'appétit, l'inspiration vient en mange...euh, en écrivant, et du coup les derniers scénarios sont plus denses que les premiers. Et du coup cette histoire de drogue hallucinogène (même si au final je pourrais la faire ressembler à de la poudre blanche, hihi), ça peut faire un bon sujet pour développer les enjeux du scénario et de l'historique des hommes-bêtes de la région.

Bref, je vais y réfléchir et je donne des nouvelles quand j'ai écrit quelque chose qui me plaît.
Citation :Parfois les gens qui jouent encore à la V8 aujourd'hui ont une haine farouche de AOS alors je prenais des pincettes ^^
LOL Haine farouche, non, plutôt une divergence d'intérêts, on va dire, mais c'est pas le sujet du sujet Wink Enfin, le principal c'est de faire quelque chose pour lequel les gens s'amusent.
Citation :Je pense que ça conviendrait très bien à la campagne vu que c'est vraiment prévu pour permettre de jouer sur des tables chargées en jungles, ça et les règles de pièges autochtones ^^
C'est dingue parce que plus tu en parles, plus ça me paraît naturel, comme idée, et ça me surprend que ça ne m'ait jamais effleuré l'esprit. C'est vraiment une idée intéressante. Après, bon, on peut imaginer que les jungles d'Amérique du Sud, et les cités d'or, et les serpents et l'Amazone, ça sera pas la même que les brumes moites du Sud-Est asiatique, m'enfin une jungle reste une jungle, que diable !

Du coup je viens de trouver les règles du supplément Lustrie en ligne (en anglais), je vais potasser ça...


Mis à part ça, la partie qui me pose toujours problème est au niveau de l'équilibrage et des conditions de victoire ? Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des combines naines ou hommes-bêtes auxquelles je n'aurais pas songé et qui court-circuiteraient le stress de réussir à faire parvenir assez de nains de la patrouille jusqu'à la fabrique d'érouine ? Tongue Ou les conditions de base vous semblent-elles trop simples ou trop difficiles pour les nains ?

Je souhaitais réussir à donner de l'originalité d'un scénario sur l'autre mais avec les dernières modifications apportées sur les scénarios 1 et 2 des Karaki, je trouve qu'ils se ressemblent un peu (avec une patrouille harassée dans le premier et une colonne de poudre dans le deuxième, certes, m'enfin on parle quand même d'échappée de la table, au global...).

Titi

Messages dans ce sujet
RE: [WFB] Campagnes à Trame - Un feeling de Guerre du Vietnam et de Wunderwaffen... - par Etienne Duc d'Aquitanie - 10-10-2018, 16:44